En 2023, Grégory et Jean ont racheté le domaine familial des Groies dans lequel vivait Maryline âgée de 74 ans. Le couple lui a proposé de rester habiter avec eux.
Entre tempêtes et orages, la météo du mois d'août, débute sous des cieux mitigés. Peu propices au laisser-aller et à la baignade tant attendus lors des grandes vacances.
Pour ce vendredi 4 août, selon le site de la Chaine Météo : une bonne partie de la France sera encore bien arrosée. En particulier du sud-ouest au nord-est en matinée, avant la reprise d’averses orageuses l’après-midi vers le nord, l’est du pays et les Alpes.
Ce n'est qu'en fin d’après-midi, qu'à l’ouest on retrouvera de belles éclaircies avant l’arrivée en soirée d’une nouvelle dégradation prévue samedi. Une courte paranthèse ensoleillée pour profiter des quelques plages désormais praticables, après le passage de la tempête Patricia.
La côté méditerrannée, malgré la persistante des vents : 70-90 km/h, matin au soir, bénificiera d'une température plus estivale. Ce vendredi, il fera moins chaud au sud-ouest et les fortes chaleurs diminueront au sud-est avec encore des pointes à 29°C prévues dans l’intérieur varois où à Nice; ainsi qu'en Corse.
Sur la façade Atlantique, les pluies sont fortes aux pieds des Pyrénées, les cumuls seront localement importants et il fera frais pour la saison. Au nord de la région, les averses alternent avec les éclaircies, avec des températures comprises entre 13 et 23°C.
Pour la Bretagne et la Normandie, les averses sont rares, et les éclaircies se développent l’après-midi après une matinée assez grise avec de nombreux nuages bas, avec des températures entre 13 et 19°C. Enfin, sur la côté de la Manche, la Chaîne Météo prévoit un temps orageux et nuageux pour commencer et s'éclaircira ensuite dans l'après-midi, avec des températures variants entre 14 et 18°C.
Vidéo du jour
Découvrez dans notre diaporama des plages de l’Hexagone où vous pourrez quand-même un peu lézarder ce vendredi 4 août :