
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Gelées, pluie, et même neige... Ce début de mois d’avril nous rappelle les pires jours d’hiver. Et malheureusement, la situation devrait durer encore quelques jours.
Lundi 4 avril au matin, on enregistrait les températures les plus basses pour un mois d’avril depuis 1947.
“Un vaste système dépressionnaire se reconstitue de l'Atlantique au nord de l'Europe, apportant son lot de nuages, de pluies et d'averses”, précise le site de la Chaîne Météo, indiquant toutefois “ des températures en hausse” à prévoir cette semaine.
Des vents forts, et même quels orages, sont également à prévoir en milieu de semaine…
En fin de semaine, une amélioration est tout de même à prévoir, mais elle ne concerne pas tout l’Hexagone… Sans surprise, ce sont les départements les plus au Sud qui vont revoir le soleil et des températures très douces. A de rares endroits, le ciel sera même complètement dégagé!
"En raison de l'humidité et du vent, le ressenti ne sera pas très agréable“, prévient toutefois la Chaîne Météo.
Ailleurs, les gelées en plaine devraient disparaître totalement dès mardi matin. Côté températures, on attend entre 13 et 16°C en moyenne.
Alors, allez-vous faire partie des chanceux qui vont voir le beau temps revenir cette semaine ? Découvrez dans notre diaporama les départements concernés, jour par jour.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.