
Depuis le début du Mondial de rugby, les hommes de Fabien Galthié figurent parmi les favoris de la compétition. Après avoir battu la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, ils affrontent la Namibie ce jeudi soir. Qui...
Rares seront les départements à être épargnés par l a pluie cette semaine. Une fois de plus, seul l’extrême sud du pays pourra se réjouir du retour du beau temps sur ses terres dans les jours à venir. Pour ce qui est du reste de la France, le programme devrait être bien différent.
La semaine a débuté par un record de température. Dans la nuit de dimanche à lundi, Météo France a indiqué à l’AFP que la France avait enregistré les températures les plus froides pour un mois d’avril depuis 1947. À Mourmelon, dans la Marne (51), le mercure est ainsi descendu jusqu’à -9,3°C, rapporte 20 minutes.
Dès mardi matin, c'est le retour du régime atlantique, “apportant son lot de nuages, de pluies et d'averses”, précise La Chaîne Météo. Ce qui aura pour conséquence une hausse des températures “qui rejoindront les moyennes de saison mercredi”, ajoute le site spécialisé.
Sur la côte méditerranéenne, des après-midi ensoleillées; avec des températures allant jusqu’à 24°C sont attendues cette semaine. Pour le reste de l’Hexagone, il faut s’attendre à un mercure qui oscillera entre 13 et 16°C en moyenne.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les 37 départements qui devront composer avec les précipitations tous les jours jusqu’à dimanche 10 avril 2022.
Que vous ayez la main verte ou non, ce retour des précipitations sur la quasi-totalité du pays est une très bonne nouvelle “pour la nature et les nappes phréatiques qui vont profiter de ces apports d'eau bienvenus”, précise La Chaîne Météo. En effet, après un été particulièrement sec et un début de printemps sous le soleil, les risques de sécheresse printanière étaient accrus.
Autre bonne nouvelle pour les jardiniers et professionnels du secteur : l’arrivée des précipitations devrait provoquer une hausse des températures. Ce qui signifie que les gelées matinales qui peuvent mettre en péril leurs récoltes “disparaîtront totalement au plus tard mardi matin”, rassure La Chaîne Météo.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.