Météo : les départements où il va faire jusqu'à -10°C cette nuit

Publié par Camille Dorcy
le 21/01/2022
thermometer on snow shows low temperatures - zero low temperatures in degrees celsius and fahrenheit cold winter weather - zero celsius thirty two farenheit
Istock
Trois départements ont été placés en vigilance jaune grand froid par Météo France. Ailleurs dans l'Hexagone, les températures risquent de dégringoler dans la nuit, atteignant jusqu'à -10°C par endroits. Voici les territoires où vous avez intérêt à bien vous couvrir.

Alerte au froid sur l’Hexagone. Ce vendredi 21 janvier, trois départements ont été placés en vigilance jaune grand froid par Météo-France. Il s’agit du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère. La vigilance a débuté aujourd’hui à six heures du matin, et doit se poursuivre jusqu’au samedi 22 janvier à la même heure. Comme l’indique le site spécialisé, le grand froid est un “épisode de temps frois caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique”.

Dans d’autres départements, le froid s’installe durablement. Si bien que les températures pourraient rapidement dégringoler dans les heures qui viennent, jusqu’à atteindre les -10°C par endroits cette nuit. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez les dix territoires où les températures seront inférieures à -5°C pour la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier. A noter que les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 21 janvier 2022 à midi.

Un week-end froid mais ensoleillé

Le week-end, il fera toujours aussi froid mais le ciel sera calme. “Les nuages bas, comme toujours en conditions anticycloniques d'hiver, risquent d'être très nombreux et de laisser peu de place au soleil dans les régions de plaines et les vallées, surtout au nord-est”, indique La Chaîne Météo.

Le soleil sera toutefois bien présentsur l’ensemble du pays, notamment en Méditerranée et au sud-ouest du territoire. “Partout ailleurs, principalement au nord et au centre-est, l'humidité piégée dans les basses couches de l’atmosphère aura du mal à se dissiper et les nuages risquent d'être très tenaces”, poursuit le prévisionniste.

Vous avez aimé cet article ?

Cantal

1/10
picturesque summer view from drone of walled french town of saint-flour with saint-pierre cathedral, cantal department
Istock

Avis aux habitants du Cantal : il fera particulièrement froid dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022. Selon les prévisions de Météo-France, il fera jusqu’à -5°C à Aurillac.

Aveyron

2/10
estaing village, central france
Istock

Gare au froid dans l’Aveyron. Selon les prévisions de Météo France, il fera jusqu’à -7°C à Laguiole cette nuit.

Ain

3/10
Istock

La nuit va être très rude dans l’Ain. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022, les températures pourront chuter jusqu’à -6°C à Oyonnax.

Savoie

4/10
street with historical houses in chambery city center, france
Istock

La nuit va être très rude en Savoie. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022, les températures pourront chuter jusqu’à -10°C à Bonneval-sur-Arc.

Jura

5/10
the hilltop village of chateau-chalons in the jura
Istock

Gare au froid dans le Jura. Selon les prévisions de Météo France, il fera jusqu’à -7°C à Morez cette nuit.

Vous avez aimé cet article ?

Isère

6/10
Istock

La nuit va être très rude en Isère. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022, les températures pourront chuter jusqu’à -7°C à Lalley.

Alpes-de-Haute-Provence

7/10
sisteron is a commune in the alpes-de-haute-provence department in the provence-alpes-côte d'azur region in southeastern france
Istock

Avis aux habitants des Alpes-de-Haute-Provence : il fera particulièrement froid dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022. Selon les prévisions de Météo-France, il fera jusqu’à -10°C à Barcelonnette.

Google News
Voir la suite du Diaporama