La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Après une semaine très pluvieuse, lors de laquelle de nombreux départements ont été touchés par des inondations, ce week-end s'annonce (un peu) plus stable, avec des températures de saison, mais toujours sous des averses qui devraient cette fois-ci être plus modérées.
Retour sur les inondations des derniers jours
Ce jeudi 17 octobre, six départements étaient en vigilance rouge pour risque d'inondation et de crues. C'était le cas notamment en Ardèche, où 600 mm de pluie ont été recensés localement en quelques heures. La capitale a également été touchée (à moindre mesure). Des stations de métro ainsi que des rues ont été inondées. Le niveau de certains fleuves et rivières pourrait mettre plusieurs jours avant de revenir à la normale.
Un samedi pluvieux à l'ouest et au centre, plus sec au sud et à l'est
Ce samedi 19 octobre, une nouvelle perturbation pluvieuse touchera dès le début de journée le Nord-Ouest, principalement la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et le nord de la région Nouvelle-Aquitaine. En cours de journée, les averses vont se déplacer à l'Ouest et devraient toucher le nord de la Normandie, l'Île-de-France, le Centre-Val de Loire et l'ouest de la Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, un temps grisâtre dans le Nord, nuageux dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté, davantage ensoleillé dans le sud-est.
Côté températures, elles seront globalement dans les normales de saison, confirme La Chaine Météo. Comptez entre 8 et 16 degrés le matin pour Nice, entre 14 et 21 degrés l'après-midi. En bref, prenez un parapluie par précaution si vous habitez à l'ouest ou dans la moitié nord. Partout, ailleurs, vous pourrez profiter des rayons du soleil et d'un temps favorable aux sorties en plein air. Quel temps fera-t-il ce dimanche 20 octobre ? Bonne nouvelle pour ce dimanche. Le temps sera sec sur une large partie du territoire, excepté sur les pointes bretonne et normande où des averses sont prévues. Dans le reste du pays, il sera globalement nuageux au Nord, parfaitement ensoleillé au Sud. Au petit matin, le brouillard pourrait s'imposer sur les deux tiers de la France, de Bordeaux à Strasbourg, en passant par l'Île-de-France. Les conditions seront ainsi plus agréables et plus stables que la journée de samedi. Les températures afficheront des données similaires à la veille. Entre 8 et 19 degrés le matin, 15 et 25 degrés l'après-midi. Découvrez dans la suite de cet article les prévisions pour le début de la semaine prochaine. Selon les premières projections de Météo TF1, la semaine prochaine pourrait bel et bien être agréable et ensoleillée. Il faudra d'abord passer par une énième perturbation pluvieuse lundi, qui devrait concerner le Nord et le Nord-ouest. Ailleurs, du soleil. Puis les journées clémentes pourraient s'enchaîner : mardi 22, mercredi 23, peut-être même le jeudi 24 octobre. Des températures qui seront néanmoins plus fraîches, en contrepartie d'un temps largement lumineux. Dimanche 20 octobre : une belle amélioration de la météo
Un début de semaine prochaine ensoleillé ?