Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Après plusieurs semaines agitées, où d'importantes inondations ont touché une partie de la France, cette semaine du 28 octobre au 3 novembre s'annonce relativement appréciable. Découvrez la météo précise de votre région en fin d'article.
La présence de l'anticyclone ne veut pas dire plein-soleil
Une semaine sans pluie (ou presque) dans le pays, marquée par l'arrivée d'un anticyclone qui devrait s'installer pendant plusieurs jours. Néanmoins, comme le confirme La Chaine Météo, en hiver, la présence d'un anticyclone ne se répercute par forcément par la présence du soleil, comme en plein été : "Un anticyclone ne garantit pas toujours du soleil en plaine en saison froide (de novembre à fin février) : le soleil est trop bas sur l’horizon et il n’a pas toujours l’énergie suffisante pour dissiper les brouillards et les nuages bas." confirme le site spécialisé.
Ces brouillards seront ainsi particulièrement présents cette semaine et se dissiperont plus ou moins en cours de journée en fonction de votre région.
Les prévisions pour le début du mois de novembre
Pour la semaine du 4 au 10 novembre 2024, les températures devraient rester particulièrement douces pour la saison. Néanmoins, le temps pourrait redevenir plus instable, avec des cumuls de pluie qui seront à surveiller ainsi que le vent. Une météo mitigée à cause de l'anticyclone, qui "pourrait se raboter vers l'Europe Centrale".
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les prévisions région par région pour cette semaine du 28 octobre au 3 novembre 2024 selon Météo-France :