Après une fin février et un début mars particulièrement pluvieux, nombreux sont ceux qui attendent le retour du soleil. Le beau temps arrive, mais lentement.
Météo : à quand le retour des beaux jours ?IllustrationIstock

La pluie et le vent ont accompagné les Français pendant une bonne partie du mois de février et en ce début du mois de mars. Cette même période a été marquée par une succession de fronts pluvieux qui s’est accélérée avec pas moins de six tempêtes en une semaine et d’abondantes précipitations,explique le site tameteo. Les tendances pour les prochains jours annoncent, cependant, un regain de beau temps, à commencer par cette semaine.

Une semaine annonciatrice du beau temps

Ce lundi a été marqué par des pluies et des averses dans la plupart des régions françaises mais un anticyclone des Açores aura des effets sur la France dès le mardi 10 mars. Résultat, pas de précipitation pour cette journée dans les régions de la moitié sud mais une nouvelle perturbation concernera les régions du nord du pays. L’amélioration se confirmera mercredi 11 mars puisque le soleil sera de retour ce jour-là dans le sud de la Loire. Le ciel restera couvert du côté nord-ouest de la France, en raison des perturbations britanniques, qui ramènent avec elle le mauvais temps. Mais cet épisode moins joyeux ne durera pas et la journée du vendredi 13 mars sera donc ensoleillée et très agréable au niveau des températures. Le week-end sera, quant à lui, plutôt classique avec un dégradé nuageux qui parcourra l’Hexagone du nord au sud.

Le soleil va s’installer durablement

À partir de la semaine du 16 mars, les éclaircies devraient être de plus en plus présentes, annonce La Chaîne Météo. L’anticyclone va se renforcer et venir se positionner sur l’ouest de l’Europe. Il fera barrage au flux océanique et maintiendra un temps sec sur tout le pays pour une période bien plus longue qu’un ou deux jours. Le soleil se dévoilera sur l’ensemble du territoire après la dissipation des brouillards et nuages restants. Attention néanmoins ! Il faudra surveiller attentivement le risque de gelées au petit matin.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.