
Pour le début du mois d’avril 2023, le climat est printanier mais le temps reste instable, émaillé d’averses orageuses. Les températures plutôt douces en début de semaine devraient baissées. Certains...
Sur vos robinets, sur les parois de la douche, sur le carrelage... Le calcaire ne vous laisse aucun répit. Ces traces se forment à cause de la chaleur et de l'humidité que l'on peut retrouver dans des pièces telles que la cuisine et la salle de bain. Si parfois un coup de chiffon suffit à faire disparaître ces traces, elles peuvent s'avérer plus tenaces. Là, il devient compliqué de s'en débarrasser sans avoir recours à des produits ménagers chimiques. Seulement voilà : il existe des manières bien plus naturelles - et également moins coûteuses - pour dire adieu à ces traces récalcitrantes. Le bonus ? Vous avez probablement déjà tout ce qu'il vous faut chez vous... Découvrez nos cinq conseils dans notre diaporama.
Si vous préférez prévenir que guérir, il existe également des techniques pour tout bonnement éviter le dépôt de calcaire dans votre salle de bain. Lorsque vous sortez de la douche, par exemple, ne laissez pas les parois sécher seules : utilisez une raclette ou encore un chiffon. Vous pouvez également procéder de la même manière avec votre lavabo une fois que vous vous êtes brossé les dents ou lavé les mains. Pour éviter que le calcaire ne s'incruste, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc dès que la moindre trace fait son apparition. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de procéder au grand ménage par la suite.
Le calcaire s'invite également dans vos canalisations, et peut former du tartre. Cela peut devenir un problème si vous n'agissez pas. Ainsi, autant prendre vos précautions le plus tôt possible. Voici quelques conseils prodigués par le site uae :
Au lieu de jeter vos cendres de bois... Pourquoi ne pas vous en servir pour dire adieu aux traces de calcaire ? Il vous suffit d'en déposer quelques unes sur un chiffon que vous aurez humidifié au préalable. Frottez, et le tour est joué !
Le bicarbonate de soude est un produit ménager incontournable. Fabriquez une pâte avec du bicarbonate et un peu d'eau. Déposez-la sur les traces de calcaire récalcitrantes et laissez poser quelques minutes puis frottez.
Vous en avez forcément à la maison : du dentifrice. Il vous suffit d'en déposer une noisette sur votre robinet et de le nettoyer. Le tour est joué en quelques secondes !
C'est votre allié dans de nombreuses astuces de ménage. Là encore, le vinaigre blanc s'avère très efficace contre les traces de calcaire tenaces.
Coupez un citron en deux et frottez une moitié sur les traces de calcaire récalcitrantes. Effet garanti !