Si les fourmis rampantes peuvent envahir votre cuisine en été, avec les fenêtres ouvertes, les fourmis ailées peuvent aussi s'inviter chez vous le temps de former une nouvelle colonie. Voici différents moyens et précautions à prendre pour les éloigner.
Fourmis volantes : X astuces naturelles pour s’en débarrasser

Durant la saison estivale, nombreux sont les insectes à vous importuner. Moustiques, abeilles, guêpes… et fourmis. En plus des rampantes, les volantes peuvent aussi s’infiltrer chez vous par les fenêtres ou les trous. Un temps orageux et pluvieux est propice à leur arrivée. L’été va d’ailleurs de pair avec la période d’essaimage des fourmis reines qui a lieu dans les airs. Pour pondre, ces insectes ailés choisissent donc une habitation où ils s’installent durant un à deux jours, temps nécessaire à la formation d’une nouvelle colonie.

Si elles sont inoffensives pour l’homme, ces fourmis volantes, qui se déplacent en groupe, peuvent très rapidement envahir un espace de votre logement, rapporte Le Figaro.

Fourmis volantes : les précautions à prendre pour ne pas les attirer

Les fourmis volantes peuvent être attirées par divers éléments ou odeurs, prévient le site spécialisé Maison & Travaux. Mieux vaut donc prendre quelques précautions que voici pour ne pas les attirer chez vous :

  • Pensez à bien refermer le couvercle de la poubelle, car ces insectes ailés apprécient les odeurs qui s’en dégagent.
  • Ne laissez pas de produits alimentaires à l’air libre dans la cuisine : les fourmis volantes sont attirées par le sucre que contiennent les aliments.
  • Évitez de laisser la vaisselle s’empiler dans l’évier, les restes et les odeurs pourraient les appâter. Faites-la après avoir débarrassé ou mettez les éléments dans le lave-vaisselle.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser l’une des 5 techniques naturelles listées dans le diaporama ci-dessus pour les chasser.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.