Après 128 ans de chignon dont pas une mèche ne s'est échappée, la Statue de la Liberté change de coiffure. Héroïne d'une publicité pour des produits capillaires, Miss Liberty défait ses cheveux, parce que c'est ça la vraie liberté.

La Statue de la Liberté se lâche ! Héroïne d’une publicité pour la gamme de produits capillaires John Frieda (celle qui promet de mater les frisottis), Miss Liberty change de look. Fini le chignon, vive les cheveux détachés ! Dans une vidéo réalisée par l’agence Digitas LBI publiée sur Youtube, trois jeunes femmes à la chevelure sublime partent à l’assaut de la Statue, bien décidée à « libérer » ses cheveux.

Enfin libre« Une fille doit être libre » dit la pub, et ne pas se résigner à s’attacher les cheveux parce que de vilains frisottis viennent tout gâcher. Un slogan valable aussi pour la célèbre Statue qui, après 128 ans de chignon serré, a bien mérité de sentir ses cheveux voler librement dans son dos.

Nue dans la pub HollywoodUne publicité qui en rappelle une autre, où elle tenait déjà la vedette et affirmait plus que jamais sa liberté. Dans un spot publicitaire pour les chewing gums Hollywood, on la voyait descendre de son socle, enlever un à un ses vêtements, abandonner sa « petite » culotte en plomb au milieu de la chaussée et déambuler dans les rues de New York, entièrement nue, avant de plonger dans le port.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.