Durant la crise sanitaire mondiale, chaque être humain est dans l'obligation de respecter les mesures de distanciation sociale. Si cette simple recommandation semble donner du fil à retordre pour certains, des chats ont vite compris la marche à suivre, comme en témoignent ces images insolites.
PHOTOS. Ces chats respectent mieux la distanciation sociale que les humains

Une scène pour le moins insolite. Alors que le monde entier est touché par la crise sanitaire, chacun est prié de respecter les règles de distanciation sociale afin d’endiguer la propagation du virus. Si certains, comme en France, ont encore du mal à appliquer cette consigne, ils devraient prendre exemple sur leurs amis à quatre pattes.

C’est ce qu’a pu constater Coleen Joice Aquino, une habitante de Quezon City (dans la banlieue de Manille) aux Philippines. Alors qu’elle se promenait dans les rues de Brgy, elle est tombée devant une scène très atypique : plusieurs chats errants se sont installés dans des cercles tracés au sol, servant à faire respecter la distanciation sociale aux habitants.

Postés sur le trottoir à la file indienne devant un magasin, ces félins ont suscité la curiosité de la jeune femme. "Les chats sont allés dans les cercles et sont restés environ 10 minutes", a-t-elle expliqué au média local The Philippine Star. "J’étais tellement excitée que je les ai pris des photos". Des clichés relayés sur le compte Twitter du média, connaissant un succès viral sur le réseau social.

Un espace de sécurité pour les chats, selon la science

Un comportement animal qui n’est pas anodin selon certains scientifiques. Comme l’explique le comportementaliste Nicholas Dodman auprès du site The Conversation en avril 2017, les chats aiment se réfugier dans ces zones délimitées (ou dans des cartons et des boîtes) par sentiment de sécurité. "Cette boîte virtuelle n'est pas aussi bonne que la réalité, mais est au moins une représentation de ce que cela pourrait être, si seulement il y avait une vraie boîte carrée dans laquelle se nicher". Découvrez l’attitude de ces chats respectueux de la distanciation sociale dans notre diaporama ci-dessus.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.