Ce mardi 2 février, Jean-Michel Blanquer visitait une école à Paris afin de promouvoir la pratique sportive quotidienne. Prenant part à un cours d'EPS avec des élèves, la prestation du ministre de l'Éducation nationale a été l'objet de plusieurs détournements sur la toile.
Jean-Michel Blanquer : les internautes s’amusent du ministre en plein cours de sport sur la toile !

Une séquence devenue virale en quelques heures. Ce mardi 2 février, lors d’une visite à l’école élémentaire Claude Bernard dans le 19ème arrondissement de Paris, Jean-Michel Blanquer est venu à la rencontre des élèves afin de promouvoir la pratique sportive dans tous les établissements de France.

Pour défendre l’intérêt du sport auprès des jeunes Français et valoriser une activité physique régulière d’au moins 30 minutes chaque jour, le Ministre de l’Éducation nationale a joint les actes à la parole en prenant part à un cours d’EPS avec une classe d’écoliers en plein air. "30 minutes d’activité physique par jour ! C’est une réalité dans 800 écoles primaires de France et nous l’étendrons dans chaque école qui le souhaitera. Pour la bonne santé de nos élèves et leur épanouissement", a-t-il écrit sur sa page Twitter, à l’occasion de la semaine olympique paralympique 2021 en présence de Tony Estanguet.

30 minutes d’exercice physique pour 30 secondes de rire

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Blanquer a vraiment mouillé la chemise pour défendre ses idées sous l’œil de plusieurs caméras. Comme celle de BFMTV qui a relayé un extrait de cette séance de sport surprenante sur les réseaux sociaux. Une séquence insolite qui a provoqué l’hilarité générale auprès des internautes, ne tardant pas à nous offrir les meilleurs détournements.

D’une séance d’aérobic au son de Michel Sardou, puis du groupe Village People, en passant par le générique de la célèbre série Un Dos Tres, ce coup de communication a eu le don de faire sourire toute la toile. À cette occasion, Planet vous invite à découvrir un florilège des meilleures parodies dans le diaporama ci-dessus.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.