Ecouter l'article :

Ce dimanche 5 avril, la reine Elizabeth II a prononcé un discours pour rassurer les Britanniques face à la pandémie de coronavirus. Vêtue d'une robe verte, la tenue de la monarque a fait l'objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.
Coronavirus : la robe verte d'Elizabeth II détournée par les internautes !Source : Twitter/rockpapercynicCapture Twitter

C'est une allocution historique. Pour la quatrième fois en 68 ans de règne, Elizabeth II a prononcé ce dimanche 5 avril un discours sur la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde. Sa dernière allocution télévisée remontait à 2002, à la mort de sa mère. Si l'intervention de la reine d'Angleterre a été trés suivie, un détail vestimentaire a également été très commenté sur les réseaux sociaux : sa robe verte. Symbolisant l'espoir et la guérison par les observateurs, le vert est aussi la couleur idéale pour l'incrustation d'images. A l'initiative de l'illustrateur canadien Peter Chiykowski, des internautes se sont amusés à détourner la robe verte de la monarque de 93 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les photomontages sont hilarants :

"Je tiens à vous assurer que si nous restons unis et résolus, nous la surmonterons"

Lors de son intervention enregistrée depuis le château de Windsor, la reine d'Angleterre a encouragé les Britanniques et les nations du Commonwealth "à faire front" face à l'épidémie et assure que la victoire est proche. "Ensemble, nous luttons contre cette maladie, et je tiens à vous assurer que si nous restons unis et résolus, nous la surmonterons", a-t-elle déclaré. Elle a également remercié le personnel soignant qui lutte contre l'épidémie ainsi que les Britanniques qui restent chez eux pour éviter la propagation du virus.

Selon un dernier bilan publié dimanche, 4 934 personnes sont décédées du Covid-19 dans les hôpitaux britanniques, et 47 806 contaminations ont été officiellement recensées, parmi lesquelles figurent le prince Charles, désormais guéri du virus, et Boris Johnson. Dans un communiqué, le Premier ministre britannique a annoncé vendredi qu'il continue de "présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif ".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.