Marre de devoir passer plusieurs minutes dans le froid à dégivrer votre pare-brise ? Une solution simple et à effet immédiat existe.  
©Getty Images

Le froid est bien de retour et les inconvénients qui vont avec aussi. Parmi eux, le pare-brise de votre automobile givré le matin. Mais une solution existe, et elle devrait faire gagner beaucoup de temps aux automobilistes. Plus besoin de grattoir ou d’eau bouillante, il suffit d'un mélange d’alcool (isopropanol) et d’eau. Avec effet immédiat !

Une vidéo publiée par un météorologue américain, et relayée par le Huffington Post, montre en effet comment une simple solution d'alcool à friction mélangée à de l'eau froide bannit immédiatement la glace de votre pare-brise.

Possible avec du vinaigre blanc

Pour cela, il faut effectuer un mélange de 2/3 d’alcool à friction et 1/3 d’eau froide. Mettre ensuite le tout une fois mélangé dans un flacon vaporisateur et vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur le pare-brise et sur les autres fenêtres de votre automobile.

A noter qu’un mélange identique avec du vinaigre blanc peut également fonctionner. Cette solution peut d’ailleurs permettre d’éviter la formation de gel pendant un petit moment si le temps reste sec.

Découvrez la vidéo du météorologue américain :