Buffets, pizzas, apéritifs dînatoires... Depuis le début de l'épidémie, difficile de partager vos petits plats en famille ou entre amis. Découvrez comment faire une délicieuse "jarcuterie", pour savourer vos apéritifs en respectant les gestes barrière.
"Jarcuterie" : la nouvelle tendance pour partager un apéritif en temps de Covid-19IllustrationIstock

Partager un bon plat entre amis ou en famille n'a jamais été aussi compliqué. En temps de pandémie mondiale, la priorité doit être de se protéger et de protéger les autres du Covid-19. Souvent, concilier le respect des gestes barrière et se réunir auprès de nos proches est difficile. Fort heureusement, le coronavirus nous pousse à faire montre d'inventivité pour parvenir à nos fins ! 

Ainsi, des internautes ont créé une nouvelle tendance : la jarcuterie. Pour remplacer les traditionnelles planches de fromage ou de saucisson, on recourt désormais à des bocaux (jar en anglais, d'où le jeu de mot) individuels dans lesquels on place tout ce qui fait un bon apéritif. Ainsi, vous pouvez vous régaler sans pour autant risquer de vous contaminer vous ou vos prochez ! Découvrez la marche à suivre pour une délicieuse jarcuterie.

Comment faire une bonne jarcuterie ? 

Il existe une infinité de possibilités de jarcuterie : vous trouverez forcément une variante à votre goût. Pour votre jarcuterie, prenez autant de bocaux que d'invités. Remplissez les avec : 

  • Le fromage de votre choix : du Comté, du Roquefort, du Camembert, du Gouda, du Saint Nectaire...
  • La charcuterie de votre choix : saucisson sec, salami, jambon cru, chorizo, rillettes, pâtés...
  • Les fruits et légumes de votre choix : raisin, fraises, concombres, tomates cerise...
  • Les noix de votre choix : noix de pécan, pistaches, amandes...
  • Les accompagnements de votre choix : olives, chips, bretzels...

Le petit plus avec la jarcuterie : vous pouvez adapter la portion à chaque convive. Si l'un n'aime pas le fromage, si l'autre est végétarien... La jarcuterie est personnalisable à souhait !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.