Vous adorez les bananes mais n'avez jamais assez de temps pour les déguster ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour les conserver plus longtemps. Parfois jusqu'à quatre ou cinq jours de plus !
Bananes : l'incroyable astuce pour les conserver plus longtempsIstock

Voici venir la saison des bananes ! Les amatrices et les amateurs de ce délicieux fruit jaune le savent bien : il existe mille et une façon de les cuisiner ou de les déguster. Certains les aiment en gâteau, d’autres les préfèrent flambées quand certains vont jusqu’à les manger en pizza (sucrée, rassurez-vous tout de suite !). Bien sûr, il y a aussi les irréductibles : celles et ceux qui les mangent nature, sans les préparer au préalable. Mais quelque soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous savez également que c’est un fruit qu’il peut être intéressant de conserver plus longtemps.

Fort heureusement, fait savoir le quotidien Ouest-France, il existe un certain nombre d’astuces pour y parvenir relativement aisément. Planet se propose de vous dévoiler quelques tips et autres stratagèmes pour profiter de vos bananes aussi longtemps que faire se peut. Ainsi, à l’image des pommes de terre, qui n’ont pas beaucoup d’affection pour la lumière, il peut s’avérer pertinent de laisser vos bananes reposer à l’ombre. Faites cependant attention à éviter les chocs.

Bananes : que faut-il faire de la queue ?

La première chose à faire lorsque l’on achète un régime de bananes, c’est de les séparer, indiquent nos confrères. 

Puis, il est idéal d’entourer la queue de chaque fruit d’un peu de film étirable. Rien de bien complexe sur le papier, donc, mais avec cela vous avez l’assurance de les conserver plus longtemps qu’en temps normal. Vous pourriez même gagner jusqu’à quatre ou cinq jours ! Bon appétit, donc !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.