Airbnb a publié ce mercredi 17 mars un classement des départements les plus lucratifs pour les loueurs pendant l'été 2020 et donc ceux qui ont été privilégiés par les vacanciers français. Sans surprise, les destinations côtières ont remporté un franc succès.
Airbnb: découvrez les 10 départements qui ont le plus attiré les Francais cet été

Quel a été le département préféré des Français l'été dernier ? Malgré de nombreuses restrictions sanitaires, les Français sont parvenus à s'échapper cet été pour profiter de vacances en France. Airbnb a dévoilé ce mercredi 17 mars via un communiqué de nouvelles informations sur le revenu des hôtes en France, qui démontrent les bénéfices de la location de meublés touristiques, et cela malgré la pandémie. Elle dresse un top 10 des départements qui ont eu le plus de succès cet été auprès des vacanciers.

Les destinations côtières et rurales sont plébiscitées

Pendant l’été 2020, les voyageurs français ont privilégié le tourisme de proximité et la redécouverte de leur pays pour leurs vacances. Cette augmentation des séjours domestiques a créé de nouvelles opportunités pour celles et ceux qui, dans un contexte difficile de crise économique, ont souhaité arrondir leurs fins de mois en proposant leur logement à la location sur Airbnb. Entre le 1er juin et le 31 août 2020, les hôtes français ont bénéficié d'un revenu médian complémentaire de 1 200 euros pendant l'été 2020.

La plateforme de locations en ligne a ainsi dressé un classement des dix départements les plus lucratifs pour les loueurs pendant l'été 2020. En France, ce sont les destinations côtières et rurales qui sont plébiscitées, avec des revenus supérieurs à la médiane nationale pour les hôtes des territoires concernés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.