Dans quels pays partirons-nous à partir du mois de juillet prochain ? La société britannique Audley Villages révèlent ces destinations qui attirent le plus.
Vacances 2021 : ces destinations qui font rêver les Français

Le diaporama ci-dessus indique les 10 destinations les plus populaires auprès des Français pour l'été 2021. Le retentissement de ces lieux sur les réseaux sociaux a notamment été pris en compte pour établir ce classement. Sources Audley Village.

Des grattes-ciel de New-York à la dolce vita italienne, les Français ont visiblement tous des envies d'ailleurs. Après un an de crise sanitaire, le désir de dépaysement se fait de plus en plus fort. 

Selon un sondage Opinion Way pour Liligo, relayé par Air Journal en janvier 2021, 37% de la population française indiquait vouloir voyager d’ici à la fin de l'été 2021. Chez les plus jeunes, ce désir est encore plus marqué, puisque 46% des 18-24 ans avouent qu'ils comptent partir dans les prochains mois. 

Concernant les destinations privilégiées, les personnes interrogées semblent avoir bien pris conscience que tout ne sera pas possible dès l'été prochain. Une majorité des habitants de l'Hexagone envisage de voyager en France et non au-delà des frontières. Il faut tout de même noter que près d'un Français sur quatre dit attendre la fin de la crise sanitaire pour repartir en voyage. 

Pas de vrai retour à la normale pour l'été 2021

Le gouvernement français a, lui, déjà prévenu. Le retour à la vie d'avant, ce n'est pas pour tout de suite. Interrogé à ce sujet, Jean Castex a d'ailleurs prévenu, lors d'un entretien accordé à Samuel Etienne sur la plateforme Twitch qu'"il ne s'agira sûrement pas de vacances complètement normales".

L'avancement de la campagne de vaccination sera donc capital et déterminant. Le fait qu'une partie  de la nation  soit immunisée contre le virus de la Covid-19 devrait, selon le Premier ministre, nous permettre "de retrouver une part de liberté". Le passeport numérique voulu par les institutions européennes est, lui, censé faciliter la coopération entre les États du Vieux Continent. Ce document permettra d'attester que l'on n'est pas porteur de la maladie.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.