
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
L'actrice de 62 ans revient cette année avec un projet plutôt surprenant : elle prête sa voix à Whisperies, une bibliothèque de livres numériques animés pour enfants. Après avoir tourné dans de grands films tels que La Reine Margot, L'histoire d'Adèle H. ou encore L'été meurtrier, Isabelle Adjani s'est donc lancée dans un nouveau challenge, celui des contes pour enfants. Pendant de nombreuses semaines, la star française a travaillé bénévolement avec la fondatrice de l'entreprise Whisperies, Adeline Fradet, pour créer une fable qui met en avant "l'amour, le respect, la force et la liberté de vivre les différences" rapporte nos confrères du Madame Figaro. Inspirés des textes de l'artiste Franck Joucla Castillo, le conte Les Robes du soldat est disponible depuis le 25 avril dernier.
Le synopsis : Raphaël aime bien regarder les robes, les chaussures et les sacs à main dans les magazines. C'est tellement beau, et ça brille ! ll aurait bien aimé en inventer des robes, comme les grands couturiers. Alors, il a demandé une poupée mannequin, mais ses parents lui ont offert une poupée soldat... Isabelle Adjani livre sa première histoire pour enfants créée en collaboration avec Franck Joucla Castillo (idée originale), Eve Brengard (illustrations), Cathialine (musique originale) et Whisperies.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.