Ecouter l'article :

23 ans après sa sortie en France, une autre fin à ce classique incontournable du cinéma a été révélée par un internaute. James Cameron avait en effet tourné un autre épilogue à Titanic.
VIDÉO. Titanic : découvrez les images de l'improbable fin alternative du film ©Twentieth Century Fox France

Le chef d'œuvre aux 11 Oscars Titanic aurait pu avoir une autre fin. C'est un internaute cinéphile qui a révélé sur Twitter l'épilogue alternatif qu'avait filmé James Cameron. Des images qui brisent toute l'émotion qu'avait su créer le réalisateur dans ce film culte indétrônable. Dans la vidéo révélée sur les réseaux sociaux par Pat Brennan le 16 février dernier, on voit le personnage de Rose âgé, incarné par Gloria Stuart, empêché de jeter dans les profondeurs le "Cœur de l'océan". Mr. Lovett, le chef des recherches sur le lieu de l'épave du Titanic, la supplie de pouvoir tenir le bijou dans sa main. S'en suit un dialogue aussi improbable que ridicule.

Rose lui dit qu'elle doit remettre le bijou "à l'endroit où il appartient", c'est-à-dire sur le Titanic, le lieu même où se trouve pour toujours son amour perdu Jack, incarné par l'incroyable Leonardo DiCaprio. Rose explique alors au chef de l'expédition qu'il "a cherché le trésor au mauvais endroit, que seule la vie n’a pas de prix", et qu'il faut faire en sorte "que chaque jour compte", comme lui avait dit Jack au moment de porter un toast à bord du Titanic. La vieille dame jette alors le collier dans l'océan en riant. Mr. Lovett, d'abord sous le choc, finit par éclater de rire et inviter la petite-fille de Rose à danser. Un moment qui brise toute la solennité de l'instant de recueillement de Rose face à l'océan, qui jetait le bijou qu'avait dessiné son amant à l'endroit même où elle avait dû quitter son amour disparu.

"La fin alternative aurait absolument ruiné le film"

Cette fin alternative aura eu au moins le mérite d'apporter une information aux inconditionnels du film. Ceux qui se demandent pourquoi Rose n'a jamais vendu le collier ont désormais la réponse. "À chaque fois que je pensais à vendre le collier, je pensais à Cal, et quelque part, je me dis que j'ai fait ma vie sans son aide", confie Rose, quand Mr. Lovett lui crie qu'elle avait le bijou depuis "tout ce temps". 

"La fin alternative de Titanic est hilarante et aurait absolument ruiné le film", écrit le cinéphile qui révèle la vidéo. Les internautes ont été nombreux à être également soulagés que cette fin n'ait finalement pas été choisie par le réalisateur. "Une chose est sûre. Alors que cette fin alternative aurait fait perdre quelques Oscars, elle aurait également épargné des milliers de litres de larmes et des milliards de neurones à l'agonie. Ce moment où elle lance le collier est hilarant après une heure de tragédie", déplore l'un d'entre eux.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.