Le 13 avril 2021, Françoise Laborde, la soeur de l'ex-Miss météo Catherine Laborde, était l'invitée de Jordan de Luxe dans "L'instant de Luxe" sur Non Stop People. Lors de son entretien, la journaliste n'a pas hésité à révéler son salaire ainsi que celui de sa célèbre soeur. Une coquette somme qui pourrait faire des envieux !

Catherine Laborde : son juteux salaire révélé par sa soeur Françoise

Ce 13 avril 2021, la journaliste Françoise Laborde était l'invitée de Jordan de Luxe dans son émission L'instant de Luxe sur Non Stop People. La soeur de Catherine Laborde est revenue sur sa longue carrière chez France Télévisions. Une carrière impressionnante lorsque l'on sait qu'elle a été rédactrice en chef de Télématin, rédactrice en chef adjointe de France 2 mais également présentatrice de l'émission Les 4 vérités sur France 2 avant de rejoindre le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Des emplois qui lui ont permis de bien gagner sa vie. "Je sais pas, je pense que quand j'étais à France 2, quand j'étais au CSA, c'était à peu près la même chose. Je pense que c'est autour de 6000/7000 euros par mois", avait-elle expliqué et d'ajouter : "En fait, vous avez un salaire en tant que collaborateur de France 2, donc en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule. Par exemple, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes simple journaliste. Moi, j'étais rédactrice en chef, donc j'étais payée à ce titre-là. Après, quand vous êtes remplaçant, vous n'avez pas de l'argent en plus parce que vous êtes remplaçant, on vous donne pas de prime".

Une coquette somme qui est toutefois moindre que celle de sa soeur, l'ex-Miss météo Catherine Laborde. "Ma sœur était plus payée que moi, ça devait être dans les 10 000 euros par mois. TF1 payait plus que le service public", a-t-elle expliqué.

Comment va l'état de santé de sa soeur ?

Depuis plusieurs années, Catherine Laborde est atteinte de la maladie à corps de Lewy. Un mélange entre la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Sur le plateau de Jordan de Luxe, Françoise Laborde a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. " Ça va bien, elle est contente ! Sa fille aînée Gabrielle est avec elle, avec son mari et leur petit garçon. Elle est en famille. Pia, sa seconde fille, est venue aussi passer du temps avec elle. Je pense qu’être avec ses filles, ses petits-enfants et son mari, ça lui fait beaucoup de bien", a-t-elle déclaré.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.