Stars : leurs plus belles disputes !abacapress
Entre people, on n'est pas toujours tendre. Florilège des prises de bec les plus saignantes, récentes ou cultes.
Sommaire

© abacapress

Catherine Ringer et Serge Gainsbourg

Le sujet qui fâche : les films X, l'éthique et la propreté1984. Quand Serge Gainsbourg et Catherine Ringer parlent d'éthique, ils se lâchent. Retour sur une prise de bec cultissime. En cause : un film X, tourné par la chanteuse des Rita Mitsouko, et subtilement remis à l'affiche une fois celle-ci devenue célèbre. Tandis que Catherine Ringer revient sur les conditions de tournage du film, Gainsbourg, accroché à sa cigarette, lui fait part de son avis - avec délicatesse. Et les mots doux fusent : "Vous êtes une pute. - Oui ben si vous voulez, ça a à voir avec ça. Mais ce n'est quand même pas la même chose, c'est pas le même métier.- Si vous êtes une pute. Vous êtes une putain. Ecoutez, vous vous êtes fait baiser par la caméra..- C'est pas des clients que j'avais moi.- Mais non mais vous êtes dégueulasse.- Que ce soit dégueulasse je veux bien.- Ben oui c'est dégueulasse, arrêtez vos conneries ! Moi je vous trouve dégueulasse. +a ce n'est pas l'aventure moderne. Nous nous avons des éthiques.- Vous vous êtes un vrai dégueulasse. Depuis des années, vous avez l'air dégueulasse. Déjà quand j'étais petite tout le monde disait de vous vous étiez dégueulasse, que vous n'étiez pas rasé, ça se trouve vous sentiez mauvais. Alors arrêtez de me faire la morale !"

Thierry Roland et Jean-Michel Larqué© abacapress

Thierry Roland et Jean-Michel Larqué

Juillet 2002, finale de la Coupe du Monde de football au Japon. Le célèbre duo Roland/Larqué est aux commandes quand, à la mi-temps du match, le ton monte. En cause : une histoire de billets pour le match de la finale. Thierry Roland avait demandé deux billets pour la finale pour des amis de son fils alors en vacances au Japon. Pas de problème. Mais deux jours avant le match, les billets ne sont plus là. Enervé, et déçu pour les ados, le commentateur démarre au quart de tour quand Jean-Michel Larqué lui demande où en est cette histoire de billets et s'il a finalement réussi à les avoir. "Non non. En plus il se fout de ma gueule ! Il me donne l'excuse des consignes. Je lui chie dessus ouais !- Ben attends, les places ne sont pas à lui Thierry.- Non d'accord, mais qu'il ne me raconte pas de conneries ! +a je ne l'admets pas.- Ne dis pas de conneries non plus Thierry, ces places ne sont pas à lui.- Sois gentil ne me donne pas de leçon !- Et moi je te dis que ces places ne sont pas à lui. Elles ne sont pas à toi non plus. Point final !- Non elles sont à TF1. Mais je les avais commandées d'abord ! Elles étaient payées, elles étaient pour moi.- Elles n'étaient pas payées, elles ont été données gratuitement !- Elles ont été données, y a des places partout. Me fais pas chier, tu vas pas m'emmerder !- Non tu as tort à 200 %. Et excuse-moi si je prends la défense de Laurent !...Les micros étaient restés ouverts. Uns dispute devenue culte.

Patrice Leconte face à Eric Zemmour© abacapress

Patrice Leconte face à Eric Zemmour

Le sujet qui fâche : l'art de la critique.Février 2010. Eric Zemmour, avec son tact habituel, vient de descendre la nouvelle pièce de Patrice Leconte, ce dernier décide de lui raconter une petite histoire."Puisque vous n'avez pas aimé cette histoire Eric, je vais vous en raconter une qui va vous faire sourire sans doute. Je ne sais pas si vous la connaissez, c'est l'histoire du corbeau et du rossignol. C'est un petit peu comme une fable de La Fontaine, c'est ce que je vous aimez... C'est donc un corbeau et un rossignol qui sont dans une forêt et chacun prétend savoir chanter le mieux. Ils n'arrivent pas à se départager, quand passe un petit cochon. Le corbeau lui dit "Tiens, vous tombez bien, vous allez nous aider à nous départager !" Le cochon écoute et décide finalement que c'est le corbeau qui chante le mieux. Le rossignol évidemment fond en larmes. Le cochon lui dit "Vous fondez en larmes, c'est normal, c'est parce que vous avez perdu." Ce à quoi le rossignol rétorque : "Non je ne fonds pas en larmes parce que j'ai perdu, je fonds en larmes parce que j'ai été jugé par un porc !"Une manière subtile de remettre Zemmour à sa place...

Geneviève de Fontenay contre Sylvie Tellier© abacapress

Geneviève de Fontenay contre Sylvie Tellier

Le sujet qui fâche : les miss qui posent nues Avril 2010. Le divorce est bel et bien consommé entre ces deux-là. Invitées sur le plateau du ''Grand Journal'' de Canal +, Geneviève de Fontenay, accompagnée de son fils Xavier, et Sylvie Tellier se sont de nouveau affrontées sur le sujet des miss à scandale. Sylvie Tellier les a dit manipulées, Geneviève n'en démord pas, c'est de la mauvaise graine, un point c'est tout ! La dame au chapeau se défend d'être devenue "gaga" mais confirme sa démission, le ton monte. Et Jean-Pierre Foucault en prend aussi pour son grade au passage : "Alors lui il prend son chèque pour l'élection et on ne le voit plus. Quand je pense qu'il demande 5 000 € pour l'élection et Miss Réunion et 5000 € pour l'élection de Miss Ile Maurice et qu'il se prend des vacances, je rêve ! [...] Il a même dit qu'il fallait que je me modernise. Mais s'il me trouve ringarde et les Miss aussi, pourquoi continue-t-il à animer la soirée de l'élection ?"C'est vrai ça Jean-Pierre, pourquoi ?

Roger Hanin face à Isabelle Mergault© abacapress

Roger Hanin face à Isabelle Mergault

2007. Invités sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel, Roger Hanin et Isabelle Mergault se sont livrés en direct à une petite joute verbale et ont échangé quelques amabilités. L'acteur ne s'est pas privé de la traiter d'idiote. D'abord sur le sujet des élections présidentielles à venir. "Mais elle, elle ne sait même pas qu'il y a des élections présidentielles qui arrivent !- Oh ben quand même, je ne suis pas complètement stupide, lui a-t-elle répondu sans se départir de son sourire.Et Roger Hanin de continuer, dans le domaine du cinéma :"Oh mais qu'est-ce qu'elle est bête ! Elle est bête ! [...] Je ne supporte pas la mauvaise foi et la sottise. Elle a fait son pain quotidien de ce personnage, elle a tort." Réponse de l'intéressée : "C'est vrai que moi je n'ai pas un goitre d'auto-satisfaction, je ne me gargarise pas de moi-même, je ne me prends pas très au sérieux." Voilà qui est dit !

George-Marc Benamou face à Eric Zemmour© abacapress

George-Marc Benamou face à Eric Zemmour

Mai 2010. George-Marc Benamou, invité de Laurent Ruquier sur France 2, présente son dernier livre ''Les rebelles de l'an 40''. Eric Zemmour commence par lire quelques passages de son livre et ne se prive pas de lui faire part, avec beaucoup d'ironie, de son avis sur l'ouvrage. Benamou se défend, le ton monte. "Vous lisez un peu vite semble-t-il. [...] Laissez-moi vous dire qu'avec des idées pareilles, on est à la droite de Pétain !" lui répond l'auteur. "Vous me chauffez les oreilles depuis quelques mois, vous êtes un fasciste ! Et ce n'est pas parce que vous êtes juif que vous pouvez vous permettre cela ! Vous n'avez pas le droit ! On vous connaît avec vos propos sur les Noirs, sur les Arabes, ça ne m'étonne pas que vous ne vous reconnaissiez pas dans mes propos. [...]Vous êtes un alibi pour l'extrême-droite". De son côté, Eric Zemmour reste sur ses positions. "Moi je me demande si vous avez lu votre livre !" L'affrontement durera plus de 10 minutes...

Philippe Manoeuvre contre André Manoukian© abacapress

Philippe Manoeuvre contre André Manoukian

Le sujet qui fâche : Manoukian et les filles.Mars 2010. Les auditions de la ''Nouvelle Star'' sont lancées, et comme souvent, l'émission est le théâtre de désaccords entre les membres du jury. Mais on ne rigole plus : là il s'agit de savoir qui peut aller à Baltard. Philippe Manoeuvre s'énerve. "Chaque fois qu'il y a une gonzesse un peu pathétique, tu veux la voir au théâtre ! - Je n'ai rien dit ! lui répond Manoukian. - Non mais tu sais aussi bien faire tes yeux de cocker ! Après au théâtre c'est bouleversant... Stop !"Heureusement, Manoukian semble plutôt amusé par ce coup de gueule. "Je me fais engueuler par tout le monde... Philippe est en colère ! Je crois que je l'ai énervé !" confie-t-il à la caméra avec un sourire au coin des lèvres.

Bénabar et Daniela Lumbroso© abacapress

Bénabar et Daniela Lumbroso

Le sujet qui fâche : l'art de recevoir ses invités.Janvier 2010. Visiblement, le chanteur n'aime pas trop l'animatrice. Dans une interview pour TV Magazine, Bénabar estime n'avoir pas été très bien reçu lors La Fête de la chanson française. "Je fais de la promo, mais je ne suis pas obligé d'aller partout. Par exemple, j'ai été très mal reçu à La Fête de la chanson française par Daniela Lumbroso. Rien de grave, mais je ne ferai plus jamais rien avec elle", a-t-il déclaré. Réponse de l'intéressée via le site de Jean-Marc Morandini : "J'ai de la peine pour Bénabar qui est très fragile en ce moment. Il est venu quatre fois de suite à la Fête de la chanson française. A la dernière émission, il a eu du mal à chanter sa chanson, et a dû la refaire six fois. 2000 personnes étaient dans le public, et sont témoins. Malgré cela, nous sommes restés patients et nous avons accepté de refaire la prise six fois alors que de nombreux artistes attendaient derrière." Mais elle ne lui en veut pas du tout et lui souhaite "d'aller mieux et de gagner en sérénité". Nous voilà rassurés.

Eric Zemmour face à Eric et Ramzy© abacapress

Eric Zemmour face à Eric et Ramzy

Le sujet qui fâche : la culture, il y a ceux qui en ont, et les autres...Juin 2008. Invité chez Thierry Ardisson dans ''Salut les terriens'' sur Canal +, Eric Zemmour présente son dernier livre ''Petit frère''. En face, Eric et Ramzy. Le très cinglant chroniqueur de chez Ruquier évoque son ouvrage à grands renforts de citations, un peu trop selon Ramzy qui lui demande gentiment d'en finir avec Pascal et compagnie. Zemmour vexé, rétorque : "Excusez-moi d'avoir lu des livres !". C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ramzy lui répond que ce n'est pas parce qu'on est arabe et qu'on a grandi dans une cité, qu'on n'a pas lu de livre et qu'on n'est pas cultivé !

Mickael Vendetta chez Cauet© abacapress

Mickael Vendetta chez Cauet

Le sujet qui fâche : "Tu te la pètes"Octobre 2008. Mickael Vendetta, l'inventeur de la "beaugossitude" à l'ego sur-dimensionné ("Moi j'ai pas le temps de regarder les autres, je m'occupe que de moi !"), est l'invité de ''La méthode Cauet''. Arrogant et narcissique au possible, il énerve. Beaucoup. Et se fait remettre en place par l'animateur à plusieurs reprises. Ce à quoi il répond : "C'est pas grave, fais ton émission ! [...] De toute façon le buzz, c'est sur internet maintenant, la télé c'est fini !" Mais si Sébastien Cauet prend tout cela plutôt à la rigolade ("Tu serais roi, je serais ton bouffon !"), la chanteuse Amel Bent semble en avoir ras-le-bol et le lui fait savoir. "mais pourquoi tu es prétentieux comme ça, c'est dommage. Parce que tu as des bonnes valeurs, le travail, l'ambition, c'est bien. Mais tu sais les mecs comme toi, on les voit un peu et après ils disparaissent !"Après plusieurs échanges de politesses, celui qui travaille à devenir célèbre ne se démonte pas et conclura avec un "Je me la raconte et j'assume" avant de quitter le plateau.

Quand Hugh Grant est importuné© abacapress

Quand Hugh Grant est importuné

Mars 2010. Soirée d'anniversaire d'un magnat des casinos à Londres. Abordé avec insistance par un des convives qui tenait absolument à lui présenter l'agent de star Matthew Freud, Hugh Grant, excédé, lui aurait répondu un peu sèchement. Vexé, l'autre lui aurait écrasé un part de gâteau au chocolat sur la figure. Hugh Grant réplique par un coup de poing, un verre de vin vole... c'est la réaction en chaîne. Mais il en faut plus pour déstabiliser la star. Rhabillé de propre, il a repris le cours de la soirée comme si de rien n'était, se prêtant même au jeu des photos avec ses admiratrices. Ah, le flegme britannique...

Omar et Fred© abacapress

Omar et Fred

Le sujet qui fâche : la grosse tête d'Omar.Novembre 2009. Une vidéo mise en ligne sur internet montre le duo d'humoristes Omar et Fred en pleine dispute. Fred évoque son envie de ne pas continuer l'aventure avec son acolyte en raison de son ego démesuré. "J'ai pas plus envie que ça de continuer l'aventure à deux, parce que je pense que, peut-être de par ta tête énorme, tu tires la couverture à toi. Je trouve que l'équilibre n'est pas respecté" Omar répond sans ménagement : "Mais l'équilibre n'est pas respecté pourquoi ? C'est lui qui me casse les c... ! Il me bouffe mon oxygène. Moi j'en peux plus ! Si c'est comme ça, j'arrête !"Il s'agissait bien sûr d'un canular destiné à créer le buzz. Les deux comiques n'avaient évidemment aucune intention de se séparer !

Plus de sujets People

A lire aussi :- Stars : quel est leur niveau d'études ?- Stars : Elles ont de la cellulite aussi !- Les plus belles robes du Festival de Cannes- Les maîtresses de Jacques Chirac- Les beaux gosses du sport- Ces stars qui ont des problèmes de poids- People : à quoi ressemblaient-ils petits ?