Depuis plus de 20 ans, Corinna Betsch et Michael Schumacher vivent une idylle amoureuse concrétisée par la naissance de leurs deux enfants. Mais depuis le coma du pilote en 2013, peu information sur son état de santé n'a été révélé par la famille. Planet vous propose d'en savoir plus sa femme à l'origine de ce silence médiatique.
Qui est Corinna Betsch, la femme de Michael Schumacher ?abacapress

Corinna et Michael Schumacher : leur idylle amoureuse

Corinna Schumacher, de son nom de jeune fille Betsch, rentre dans le monde de l’automobile lorsqu’elle fait la connaissance du pilote allemand Heinz-Harald Frentzen. Les deux tourtereaux vivent une idylle amoureuse avant que la jeune femme ne fasse la connaissance du quintuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. Le coup de foudre est immédiat entre eux si bien qu’ils se passent la bague au doigt en 1995. Deux ans plus tard, Corinna Schumacher donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Gina Maria puis le 22 mars 1999 vient au monde leur fils Mick. Ce dernier, âgé aujourd'hui de 20 ans, a été sacré champion d’Europe de Formule 3 en 2018.

Le couple s’est installé dans une demeure au bord de lac Léman en Suisse. Passionnés par les chevaux, ils possèdent un ranch dans la région. Malheureusement, leur cocon familial vole en éclats le 29 décembre 2013 en Savoie. Michael Schumacher est victime d’un accident de ski alors qu’il se trouvait en compagnie de son fils Mick et de ses amis. Lors d’un virage, il retombe sur le sol et le côté droit de sa tête vient heurter un rocher. Sous la violence de l’impact, son casque éclate en trois parties. Transportée au centre hospitalier universitaire de Grenoble, il subit une opération chirurgicale en urgence en début d’après-midi. La star souffle alors d’un “traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate”, a affirmé le CHU de Grenoble.

Michael Schumacher : hospitalisé à Paris

En 2014, après être sortie du coma artificiel dans lequel il était plongé, Michael Schumacher quitte finalement l'hôpital de Grenoble. Peu d’informations sur son état de santé sont révélées, si ce n’est qu’il est pris en charge à son domicile. Deux ans plus tard, l’avocat de la famille Schumacher révèle qu’il ne peut pas marcher. Un ami de Schumacher révèle également qu’il a perdu beaucoup de poids : “Michael est très maigre. Mais il peut encore marcher un peu avec l'aide de ses thérapeutes. Il parvient à faire quelques pas. Et il peut aussi lever un bras”, rapporte le Daily Mail.

Le 9 septembre 2019, le champion de F1 est hospitalisé dans le plus grand des secrets dans l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. “Un important dispositif de sécurité composé d’une dizaine de personnes accompagne la progression du brancard. Certaines d’entre elles portent des oreillettes. Les vigiles de l’établissement, mobilisés sur cette opération spéciale, s’assurent que les curieux passent leur chemin”, rapporte le Parisien. D’après les informations de nos confrères, Michael Schumacher serait venu à Paris afin de bénéficier de “perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme”.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.