Ce 9 avril, le monstre du cinéma français Jean-Paul Belmondo fête ses 87 ans. Depuis quelques mois, l'acteur s'est fait de plus en plus rare dans les médias à cause de son état de santé. Que devient-il aujourd'hui ?
Que devient le célèbre acteur Jean-Paul Belmondo ?abacapress

Jean-Paul Belmondo : un acteur à la santé fragile

Depuis plusieurs mois, celui que l'on surnomme Bébel s'est fait de plus en plus rare dans les médias. L'interprète de L'As des as a considérablement réduit ses sorties médiatiques et pour cause, en septembre 2019 il avait été victime d'une mauvaise chute. Souffrant de douleurs à la jambe, aux épaules et aux côtes,  il avait dû annuler sa venue aux Trophées du Bien-être, une soirée organisée tous les ans au Théâtre de la Gaîté Montparnasse. 

En 2001, le quinquagénaire n'est également pas passé loin du drame. Alors qu'il profitait de ses vacances, il a été victime d'un tragique accident vasculaire cérébral. Interrogé par le Figaro en 2017, Bébel était revenu sur l'incident : "Je me suis réveillé en baragouinant (...) J’ai mis deux ans à pouvoir reparler alors que le médecin m’avait dit que je ne reparlerais jamais. J’y suis arrivé (...) La volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma ! Je crois qu’il y a quelque chose et que, lorsqu’on se meurt, on revit. En quoi, je ne sais pas mais on revit, ça, c’est sûr", avait-il affirmé. 

Jean-Paul Belmondo : bientôt de retour au cinéma ? 

A la suite de son AVC survenu en 2001, Jean-Paul Belmondo s'est absenté des plateaux de tournage pendant pas moins de sept ans. En 2008, il revient au cinéma avec le film Un homme et son chien  dans lequel il tient le rôle principal puis l'année suivante dans le documentaire D'un film à l'autre. De nouveau, le monstre du cinéma fait une pause dans sa carrière pendant sept années supplémentaires avant de revenir en 2016 dans le documentaire Voyage à travers le cinéma français

En octobre 2018, le réalisateur Claude Lelouch a annoncé une grande nouvelle lors du Festival Lumière à Lyon : il se prépare à tourner une suite de son film Itinéraire d'un enfant gâté avec Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina rebaptisé pour l'occasion Itinéraire de deux enfants gâtés. Près de 30 ans après la sortie du premier film, Bébel semblait plus que ravie de participer à ce projet : "Quand Claude m’a parlé de faire la suite d’Itinéraire, j’ai tout de suite accepté. Ça me fait tellement plaisir. Je suis prêt", avait-il confié au Parisien en 2018. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.