Ce 22 février, l'actrice et ex-compagne de Julien Clerc Miou-Miou fête ses 69 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de revenir sur l'évolution physique de la comédienne de "Les Valseuses" au fil du temps.

 

Miou-Miou, une actrice aux multiples rôles

 

Sylvette Herry, de son vrai nom, fait ses débuts de comédienne au Café de la Gare à Paris. Son nom de scène lui aurait été attribué par l"humoriste Coluche en référence à sa petite voix miaulante. Miou-Miou fait ses premiers pas devant la caméra dans le film Les Aventures de Rabbi Jacob où elle incarne la fille de l"acteur Louis de Funès. La star accède ensuite à la notoriété grâce aux films Les Valseuses de Bertrand Blier en 1974. On la retrouve au cinéma dans de nombreux films dont : Dites-lui que je l"aime en 1977, La femme flic en 1980 ou encore Le Concert en 2009. 

 

Côté vie privée, Miou-Miou a été la compagne de Coluche dans les années 70 puis de l"acteur Patrick Dewaere. Avec ce dernier, elle donne naissance à une fille prénommée Angèle en 1974. Un an plus tard, la star rencontre le chanteur Julien Clerc sur le tournage du film D"amour et d"eau fraîche. Le coup de foudre est immédiat et Miou-Miou décide de rompre avec Patrick Dewaere. En 1978, Julien Clerc et Miou-Miou mettent au monde une petite fille prénommée Jeanne Herry avant de se séparer trois ans plus tard. Depuis 1998, la comédienne de talent vit avec le romancier Jean Teulé.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.