Le ranch Neverland du roi de la pop Michael Jackson est de nouveau sur le marché à un prix (presque) imbattable. Découvrez en photos le vaste complexe à 31 millions de dollars.

 

 

 

La propriété de Michael Jackson bradée à -70%

 

La vaste propriété de Michael Jackson dans le comté de Santa Barbara est de nouveau sur le marché immobilier. Sur le site de l'agence Suzanne Perkins, le ranch Neverland de 11 km carrés est en vente pour la modique somme de 31 millions de dollars. En mai 2015, ce même ranch avait déjà été mis en vente pour 100 millions, mais ne trouvant pas d'acheteurs, la demeure a du être bradée à -70%. Une vente qui reste tout de même une bonne affaire pour les héritiers du chanteur puisque ce dernier aurait payé la propriété 19.5 millions de dollars dans les années 80. Les futurs acheteurs pourront profiter d'une maison principale avec six chambres, d'un lac et également d'un court de tennis. 

Publicité
Publicité

 

Neverland, la propriété controversée

 

Le nom Neverland, provient du pays imagine de l'oeuvre fictive de J.M Barrie où Peter Pan et ses amis ne souhaitait pas grandir. Michael Jackson, grand enfant, a alors décidé de construire sur sa propriété un immense parc d'attractions pour les enfants. Mais à partir des années 90, Neverland est victime de nombreuses controverses. Le ranch est perquisitionné trois fois par la police en 1993, 2003 et 2004 pour deux affaires d'attouchements sexuels sur mineurs.