Ce 20 juin, le fils de Carla Bruni, Aurélien Enthoven a fêté ses 18 ans. Pour l'occasion, sa mère n'a pas hésité à poster un tendre message d'amour sur son compte Instagram. Enfants, amants et secret de famille… Planet vous propose de découvrir l'album de famille de l'ancien top model.

Le mystère autour du père biologique de Carla Bruni résolu

L’ancienne première dame et mannequin Carla Bruni a une histoire familiale plutôt surprenante. Elle vient au monde le 23 décembre 1967 à Turin en Italie. Sur le papier, elle est la fille du compositeur d’opéra et industriel Alberto Bruni Tedeschi et de l’actrice et pianiste Marisa Borini. Toutefois, alors qu’elle n’a que 28 ans, un rebondissement inattendu vient remettre en cause sa sphère familiale.

A la mort de son père en 1996, sa soeur aînée Valérie Bruni-Tedeschi lui révèle que ce dernier n’est pas son père biologique. “Elle est très proche de moi et elle n’osait pas me le dire. Mais s’il lui a dit, c'était pour passer le mot je pense… Ça a pris six mois pour que je lui fasse cracher le morceau parce qu’elle avait peur que ça me traumatise”, a-t-elle confié au magazine Elle. Une révélation douloureuse et surprenante qui l’a marqué : “Bien sûr que j'ai réalisé qu'on m'avait menti. (...) Mais c'est une chose que je sais depuis toujours : les gens mentent. Cela ne me choque pas, le mensonge permet de se protéger et de protéger les autres”, a-t-elle affirmé dans les colonnes de Elle.

Son père biologique est un homme d’affaires du nom de Maurizio Remmert installé depuis une trentaine d’années à Sao Paulo au Brésil. Ce dernier a eu une liaison avec sa mère à Turin alors qu’elle était déjà mariée au riche industriel. De leur amour est née Carla Bruni.

Carla Bruni rencontre son père biologique pour la première fois en 1996 : “C'était incroyable à quel point nous sommes semblables”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “ Je ne parle pas des grands traits de la vie, mais de tout petits détails : une façon d'être, de bouger, de vivre. Je me dis que tout est atavique dans nos vies, tout se transmet de façon mystérieuse et fascinante”.