Nez en sang et brûlures au visage : Jessica Landin, un ex-mannequin de Playboy dévoile des photos chocCreative Commons
Ce 2 septembre 2020, Jessica Landon, ex-mannequin du célèbre magazine Playboy, a dévoilé des photos choc sur lesquelles elle apparaît méconnaissable avec des brûlures au visage et le nez en sang. Ravagée par l'alcool, elle a vécu une véritable descente aux enfers.

Jessica Landon, ex-mannequin de Playboy, ravagée par l'alcool

Ce 2 septembre, l'ex-mannequin de Playboy, Jessica Landon, a publié une série de photos choc afin de sensibiliser ses fans aux dangers de l'alcool. Sur les photos, la jolie brune apparaît totalement méconnaissable : nez en sang, visage qui semble brûlé et corps marqué à vif. "RAPPEL : vous pouvez faire une overdose d'alcool et de l'alcool SEULEMENT. Je suis heureuse d'être sobre", a-t-elle écrit en légende des photos.

Pendant plusieurs années, Jessica Landon a été terriblement dépendante à l'alcool si bien qu'elle pouvait boire pendant de la vodka pendant "24 heures sur 24".  Très dépendante, elle a bien failli y laisser la vie. "À 26 ans, j'étais une buveuse de vodka 24 heures sur 24. Je m'évanouissais la nuit et je me réveillais dans la panique, en tremblant violemment. Je vomissais du sang régulièrement. C'est devenu un enfer vivant", a-t-elle révélé à la presse anglaise.

Une addiction qui remonte à 2013 : "L'alcool était la seule chose qui pouvait me soulager de mon anxiété et de la honte que je ressentais au fond de moi, raconte-t-elle. Aujourd'hui, avec le recul, je sais que j'essayais de combler un vide". Malheureusement pour elle, tout excès à ses limites : "L'acide de mon urine rongeait la peau de mes hanches et mon coccyx, ce qui a finalement causé une infection à staphylocoque doré. Je savais que je mourais rapidement, j'étais désespérée", a-t-elle expliqué. 

Un jour, la jeune femme qui était totalement éméchée fait une chute qui l'amène tout droit aux urgences. Elle se retrouve avec une hémorragie cérébrale "de la taille d'une balle de baseball". Depuis ces épisodes dramatiques, la jeune femme a réussi à rester sobre depuis 2014. Avec son vécu, elle a décidé de devenir coach afin de venir en aide aux personnes dans la même situation qu'elle.