Ecouter l'article :

Le 5 février dernier s'est éteint Kirk Douglas, monstre du cinéma hollywoodien. La star laisse derrière lui une fortune estimée à 61 millions de dollars qui, contre toute attente, ne sera pas destinée à ses trois fils. Est-ce les prémices d'une guerre d'héritage à la manière de la famille Hallyday ?
Mort de Kirk Douglas : vers une guerre d’héritage ? abacapress

Kirk Douglas : la disparition d’un monstre du cinéma hollywoodien

Le 5 février dernier, le monstre du cinéma Hollywoodien Kirk Douglas est décédé tragiquement à l’âge de 103 dans sa résidence de Beverly Hills. À l’annonce de sa disparition, de nombreuses stars américaines lui ont rendu hommage dont le réalisateur Steven Spielberg : “Kirk a gardé son charisme de star de cinéma jusqu’à la fin de sa vie merveilleuse”, a-t-il affirmé tandis que l’actrice et belle-fille Catherine Zeta-Jones a, elle, affirmé : “Je t'aimerai pour le reste de ma vie”. L’interprète de Spartacus laisse derrière lui trois fils dont Michael, Joel et Peter (son fils Eric Douglas est décédé en 2004 d’une overdose).

C’est sur son compte Instagram que l’acteur Michael Douglas a tenu à rendre un dernier hommage à son père. “C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons, mes frères et moi, que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma, un humanitaire dont l’engagement envers les causes et la justice auxquelles il croyait ont établi une norme à laquelle nous aspirons tous. Mais pour moi et mes frères Joel et Peter, il était simplement papa”, a-t-il écrit avant d’ajouter : “Pour Catherine, un merveilleux beau-père, pour ses petits-enfants et arrière-petits-enfants leur grand-père aimant, et pour sa femme Anne, un mari merveilleux. “La vie de Kirk a bien été vécue, et il laisse un héritage dans le cinéma qui durera pour les générations à venir, et il a marqué l’histoire en tant que philanthrope de renom qui a travaillé pour aider le public et ramener la paix sur la planète.” “Permettez-moi de terminer avec les paroles que je lui ai dites lors de son dernier anniversaire et qui resteront toujours vraies. Papa - Je t'aime tellement et je suis tellement fier d'être ton fils”, peut-on lire sur Instagram.

Mort de Douglas : une guerre d’héritage en vue ?

À sa mort, la star américaine a laissé derrière lui un héritage colossal estimé à près de 61 millions de dollars. Mais, contre toute attente, ce ne sont pas ses enfants qui devraient hériter. En effet, selon le Mirror, la majeure partie de son héritage devrait revenir à sa propre fondation (Fondation Douglas). Le reste de l’héritage devrait, quant à lui, être reversé à plusieurs organisations telles que la St Lawrence Université, au Kirk Douglas Théâtre ou encore à la synagogue Sinaï Temple en Californie.

Son fils, Michael Douglas ne touchera donc aucun centime de son héritage. Pourrait-on assister à une bataille d'héritage ? Rien n’est sur puisque sa fortune personnelle est estimée à près de 300 millions de dollars. Une coquette somme qui dépasse largement celle de son père.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.