Les fans de l'acteur sont en deuil. David Lander, acteur culte de la série Amour, gloire et beauté est décédé tragiquement à l'âge de 73 ans. Depuis une trentaine d'années, il se battait contre la maladie.
Mort de David Lander, acteur culte d'Amour, gloire et beauté AFP

David Lander : la star d'Amour, gloire et beauté est décédée

Une triste disparition. Le 4 décembre dernier, l'acteur David Lander, star de la série américaine Amour, gloire et beauté, s'est éteint tragiquement à l'âge de 73 ans. Celui qui interprétait le rôle du Dr. Martin Guthrie dans la fiction de 1997 à 1998, était atteint de la sclérose en plaques depuis une trentaine d'années. C'est en 1984 que l'acteur a appris qu'il était atteint de cette maladie qui conduit à une dégénérescence des fibres nerveuses. 

"Mon médecin a brossé un tableau assez sombre de la maladie, allant même jusqu'à me dire que je ne marcherais probablement plus (...) Quoi qu'il arrive, la maladie ne peut pas tout changer. J'aurai toujours mon cœur et mon âme, mon esprit et ma sagesse", avait-il expliqué dans les colonnes du magazine Brain & Life.

C'est donc avec tristesse que les fans de l'acteur on apprit sa disparition. "La famille de David espère que ses fans se souviendront de lui pour tous les rires qu'il a apportés au monde", a déclaré la famille de l'acteur dans un communiqué transmis à la chaîne de télévision CNN. La star, qui est décédée à l'hôpital Cedars-Sinai Center situé à Los Angeles, était entourée de son épouse Kathy Lander et de leur fille Nathalie Lander.

L'acteur de 73 ans s'était également démarqué à la télévision dans plusieurs séries dont Laverne et Shirley, diffusée de 1976 à 1983, dans laquelle il jouait le rôle d'Andrew "Squiggman. Il avait également fait une apparition dans le film de Steven Spielberg, 1941, ainsi que dans le long-métrage La grosse magouille de Kurt Russel.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.