Ce mercredi 22 juillet 2020, la chanteuse lyrique Monique Borelli est décédée à l'hôpital Nord de Marseille. Elle a été mortellement poignardée par son fils de 18 ans.
Monique Borelli : mortellement poignardée, elle succombe à ses blessures©YouTube/TVF SudCapture vidéo

Une sombre histoire de famille. Ce mercredi 22 juillet 2020, la chanteuse lyrique Monique Borelli est décédée à l'hôpital Nord de Marseille. Elle a succombé des mains de son fils de 18 ans qui l'a mortellement poignardé à leur domicile Châteauneuf-le-Rouge. Comment ce drame a-t-il pu se produire ?

Selon les informations de France Bleu, le jeune adulte a été pris d'un excès de colère envers ses parents. Effectivement, son père et sa mère l'ont accusé de leur avoir dérobé de l'argent. Fou de rage, il se serait alors emparé d'un couteau et aurait porté un premier coup à son père, qui n'a engendré qu'une légère blessure.

La chanteuse a été poignardée à multiples reprises au niveau du thorax

Mais il ne s'est pas arrêté là. Le garçon de 18 ans l'aurait ensuite asséné de coups de poing et de coups de pieds. Pour finir, il se serait tourné vers sa mère pour la poignarder à multiples reprises au niveau du thorax. Le suspect n'est pas connu de la justice et devrait donc faire l'objet d'une expertise psychiatrique pour constater de potentiels troubles mentaux.

Pour l'heure, une information judiciaire a été ouverte. Le jeune adulte a été mis en examen pour tentative de meurtre à l'égard de son père et de sa mère. Les faits risquent d'être requalifiés en raison du décès de la victime.

Monique Borelli, 59 ans, était originaire da la ville d'Hyères dans le Var. Elle a fait ses études au Conservatoire de Marseille et a été médaillée du Conservatoire de Nice. En 1998, la chanteuse lyrique se hisse parmi les finalistes du concours de Marmande. Elle a eu l'occasion d'interpréter de grands titres d'opéra comme ceux Mozart, de Haendel ou encore de Vivaldi.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.