Depuis plusieurs semaines, de nombreux artistes montent en créneau sur les réseaux sociaux afin de manifester leur mécontentement face aux mesures mises en place par le gouvernement. Une colère qui s'est amplifiée avec le rassemblement de plus de 9000 personnes au Puy du Fou.
Matt Pokora, Jeremy Ferrari, Clara Luciani : ces artistes remontés contre le gouvernementCapture Instagram

La lettre ouverte de Jérémy Ferrari au gouvernement

L'humoriste Jérémy Ferrari, comme de nombreux autres artistes, vivent des jours difficiles depuis l'interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes dans les théâtres ou encore les salles de concerts. Une autre mesure mise en place par le gouvernement afin de pallier l'épidémie du coronavirus pose problème : l'obligation de condamner un siège sur deux afin de respecter la distanciation sociale.

Face à toutes ces mesures, Jérémy Ferrari a adressé une lettre au président Emmanuel Macron, au premier ministre Jean Castex ainsi qu'à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Une lettre intitulée "La réouverture des lieux de moins de 5000 personnes sans la levée de la distanciation sociale est illusoire et vous le savez", a été publié sur le compte Twitter de la star de 35 ans. Dans cette missive, l'humoriste y dénonce "le silence" du gouvernement mais aussi l'incohérence des actions mises en place par l'État.

"Alors que vous avez successivement et d'une manière extrêmement claire levé les restrictions et la distanciation sociale dans les trains, les avions, les foires, les salons professionnels et les universités, vous ne l'avez pas fait dans les lieux culturels", a-t-il déploré.  

De ce fait, les conséquences pourraient être dramatiques pour les "producteurs" ou encore les "directeurs de théâtres" qui seront amenés à "prendre des décisions à l'aveugle" ou à "licencier".  Aussi, l'humoriste a pris "bonne note de cette triste nouvelle qu'est l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes" mais demande "pour la survie" de son secteur "la levée de la distanciation sociale dans les salles de spectacle, les cinémas... avec une jauge assise inférieure".

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.