Le 2 novembre 2019 disparaissait la talentueuse chanteuse Marie Laforêt à l'âge de 80 ans. Avant son décès, l'artiste travaillait sur un grand projet qui devrait voir le jour prochainement.
Marie Laforêt : cette surprise inattendue qui va ravir ses fansabacapress

Marie Laforêt : son projet top secret qui va ravir ses fans

Le 2 novembre 2019 disparaissait une grande voix de la chanson française. Marie Laforêt, mère de la réalisatrice Lisa Azuelos, travaillait sur un album intégral regroupant 18 CD avec pas moins de 337 titres ainsi que 28 chansons inédites. Un projet qui a été poussé par l'un de ses fans, un certain Yohann Masson, âgé de 34 ans. 

"J'ai voulu tout acheter, mais je n'ai trouvé que quelques compilations affreuses. Alors je suis allé la voir fin 2014 à RTL pour l'inciter à remettre ses disques en valeur. D'abord sceptique, elle m'a fait finalement confiance, car elle voyait bien que j'avais un métier et ne faisais pas ça par intérêt, et nous avons travaillé sur son intégrale jusqu'à sa disparition. Elle avait tout choisi, textes, photos et chansons, avant de partir", a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien. Avant son décès, la chanteuse lui aurait dit : "Je vous confie ma vie de chanteuse. Prenez-en soin. Elle fut faite avec un cœur simple et honnête". 

Un projet musical qui a plus que ravi ses trois enfants, Lisa Azuelos, Debora Kahn-Sriber et Jean-Mehdi-Abraham Azuelos : "Notre mère était souvent avant-gardiste. C'était une grande musicienne, qui aimait les grandes voix. Maman n'aimait pas trop sa voix et a fui la scène. Et elle n'aimait pas les combines du show-biz. Elle disait que c'était un métier de cons", a affirmé la réalisatrice. Et sa soeur d'ajouter : "Nous avons été très agréablement surpris par cette nouvelle, elle qui avait passé sa vie à dénigrer ce qu'elle avait fait", a expliqué Debora. Les trois enfants de la chanteuse sont émerveillés à l'idée de pouvoir redécouvrir des titres inédits de leur mère : "On va redécouvrir la grande chanteuse et musicienne qu'elle était. Nous-mêmes, il y a beaucoup de chansons que nous ne connaissions pas", ont-ils expliqué au Parisien.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.