C'est entièrement nu que la chanteuse américaine Lizzo s'est montrée cette semaine sur Instagram. Un cliché percutant qui prône l'acceptation de soi. Sur le réseau social, cette figure de proue du body-positivisme cumule les photos osées qui défient les normes sociétales de la beauté.
Lizzo : les photos les plus osées de la chanteuse

"Bienvenue dans la saison du Taureau. Pour la célébrer, je veux vous offrir à tous ce selfie non retouché. En temps normal j'aurais arrangé mon ventre et lissé ma peau, mais je voulais vous montrer comment je suis au naturel". C’est ce message engagé que la chanteuse américaine Lizzo a voulu faire passer avec une photo qui l’est tout autant. Ce mercredi 21 avril, cette chanteuse repérée par Prince en 2014 a publié une photo d’elle assise sur un gros coussin gris, entièrement nue, une tasse à la main, avec ses seuls bras pour cacher ses seins. Tout le reste, bourrelets, cellulite sur les cuisses, vergetures sur le ventre, cette diva américaine l’affiche fièrement comme un pied de nez aux diktats de minceur et de beauté habituellement véhiculé sur Instagram.

L’acceptation de soi : son combat

En quelques années, le phénomène Lizzo est devenue l'une des personnalités les plus influentes du monde de la musique. En janvier 2020, l’interprète de Juice raflait trois Grammy Awards. Outre ses titres classés au Billboard Hot 100 (classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis. NDLR), celle qui s’est classée numéro 1 de ce fameux classement avec le titre Truth Hurts, ce qui n’était pas arrivé pour une chanteuse de R&B noire depuis Diamonds de Rihanna, sorti en 2012, est connue pour son engagement dans le mouvement body positive.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, Lizzo envoie valser les critères de beauté imposés par la société et affiche ses formes et ses rondeurs sur des clichés très osés. L’artiste n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à bousculer les codes en célébrant son corps et tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Ce dernier cliché totalement au naturel publié par l’artiste s’inscrit dans un partenariat avec le géant des cosmétiques Dove qui lance le projet "estime de soi". Une initiative qui a pour but d’aider "à inverser les effets négatifs des réseaux sociaux et à changer de point de vue sur les normes de beauté", écrit la jeune femme de 32 ans.

Depuis quelques années, Lizzo s’est positionnée comme un véritable porte-drapeau du body-positivisme, un mouvement qui pousse chacun à s’accepter tel qu’il est et à vivre avec ses complexes tout en se défaisant des diktats de beauté imposés par la société.

"Je veux normaliser mon corps"

En octobre 2020, elle était la "première femme noire et grosse en couverture du magazine Vogue", comme elle l'annonçait sur Instagram. Une fierté pour cette artiste qui déclarait dans les colonnes du magazine américain vouloir « normaliser » son corps. Comme elle le dit dans Juice : "Si je brille, tout le monde va briller". Alors l’artiste ose déranger et poser nu sur la couverture de son album Cuz I Love You, resté dans le top 10 du Billboard pendant 15 semaines après sa sortie en avril 2019.

La chanteuse Lizzo pose nue sur Instagram

1/10

Pour porter le message du projet "estime de soi" de Dove, la chanteuse Lizzo se dénude pour aider "à inverser les effets négatifs des réseaux sociaux et à changer de point de vue sur les normes de beauté. Soyons réaliste !"

La chanteuse est adepte des photos osées

2/10

Pour faire entendre ses revendications, Lizzo n’hésite pas à se montrer provocante comme sur ce cliché où elle montre son fessier moulé dans une robe mauve qui laisse entrevoir sa raie des fesses.

L'acceptation de soi, son cheval de bataille

3/10

Ses complexes, Lizzo les assume et en se positionnant figure du mouvement body positive, l’artiste de 32 ans espère aider d’autres personnes à s’assumer.

Cette star de la musique rejette les diktats de la société

4/10

La grossophobie, Lizzo en a fait son ennemi, par tous les moyens l’interprète de Juice n’a qu’un seul but : éradiquer cette forme de discrimination. Quitte à déranger.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.