Dans un entretien accordé à nos confrères de "Point de vue", l'ex-meneuse de revue Line Renaud s'est confiée sur plusieurs événements marquants de son enfance. Alors qu'elle n'était âgée que de 12 ans, elle a découvert un lourd secret de famille qui a bouleversé sa vie.
Line Renaud : ce terrible secret de famille qui a bouleversé sa vieabacapress

Line Renaud : ses confidences étonnantes sur son père

D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, l'ex-meneuse de revue Line Renaud a accepté de se confier dans les colonnes de Point de vue sur certains épisodes clés de son enfance. Aussi, l'actrice de 92 ans est revenue sur la sombre personnalité de son père Edmon Antoine Enté. "Ma propre enfance a été marquée par la crainte que m’inspirait mon père, surtout le vendredi. C’était le jour où il jouait dans l’orchestre local, il revenait tard et il était saoul. Il n’était pas méchant avec nous, mais il était ombrageux", avait-elle raconté.

Son père étant "parti à la guerre", Line Renaud a été élevée par sa mère mais également par deux autres femmes chères à son coeur qui ne sont autres que sa grand-mère et son arrière-grand-mère.

Ce secret de famille découvert à l'âge de 12 ans

Mais alors que sa vie suivant son cours, la jeune Line Renaud âgée de 12 ans à l'époque a découvert un terrible secret de famille qui a bouleversé sa vie. "Mon père avait une double vie, le petit garçon avec lequel je jouais, dans le village, était mon demi-frère… Je n’oublierai jamais les cris de ma mère quand on le lui a appris, je rentrais de l’école", avait-elle expliqué à nos confrères de Point de vue. Face à cette trahison, la mère de Line Renaud a décidé de demander le divorce. Chose très rare à son époque. " Elle n’a pas cédé à la pression sociale. C’était une femme extrêmement forte", a affirmé l'actrice. L'histoire ne dit pas si l'ex-meneuse de revue est restée en contact avec ce demi-frère. Quelques années plus tard, à l'âge de 17 ans, la jeune femme fera la connaissance de son futur époux Lou Gasté avec qui elle restera mariée jusqu'en 1995, année de son décès.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.