Alcool, drogue, problèmes d'argent et tentatives de suicide... Ces enfants stars qui ont mal tourné© Avalon/ABACAabacapress
Ces stars ont connu la gloire, l'argent, la médiatisation très tôt et certaines d'entre elles en ont fait les frais. Alcool, drogue, violence… Voici les enfants stars qui ont mal tourné.
Sommaire

Macaulay Culkin accro aux drogues

Un des enfants stars les plus célèbres des années 90 est sans conteste le jeune Macaulay Culkin. À l'âge de 10 ans, le petit garçon tourne dans LE film que tout le monde connaît : Maman, j’ai raté l’avion. Le film, considéré comme l’un des plus rentables au box-office, lui a ouvert les portes de la gloire. À partir de 1990, il tourne plus d’une dizaine de films : Uncle Buck,Richard au pays des livres magiques ou encore Maman, j’ai encore raté l’avion. Quatre ans après le succès de son premier film, les parents de l’acteur divorcent et finissent par se disputer sa garde, et indirectement son héritage. La star finit par se faire émanciper et tombe progressivement dans les dérives de la drogue. L’acteur a bien tenté de revenir sur le devant scène, mais le succès n'était pas au rendez-vous.

Jodie Lee Ann Sweetin a perdu des dents à cause de la métamphétamine

 À l’âge de cinq ans Jodie Sweetin est repérée pour jouer le rôle de Stéphanie dans la série américaine La fête à la maison. La petite fille est présente dans la sitcom durant tout son tournage jusqu’à son annulation en 1995. Après être redevenue une jeune fille “normale”, elle est diplômée du lycée de Los Alamitos High School puis elle étudie à l’université Chapman de 1999 à 2003.

De temps en temps, l’actrice fait des apparitions dans des séries populaires telles que La vie à cinq ou encore Oui, chérie !. Après s’être mariée, l’actrice de La fête à la maison commence à prendre de la métamphétamine. Pendant deux ans, la jeune femme cache sa dépendance à ses proches jusqu’en mars 2005 où elle doit se rendre aux urgences à cause des effets de l’alcool et de la drogue. Elle entre de son plein gré en cure de désintoxication.

En février 2006, Jodie Sweetin fait une apparition dans l’émission de télévision Good Morning America où elle annonce publiquement son addiction aux stupéfiants. Elle mentionne dans la foulée que cinq de ses dents se sont décomposées à cause de la métamphétamine. Divorcée trois fois de suite depuis 2006, l’ex-enfant star, âgée aujourd’hui de 36 ans, souhaite refaire carrière au cinéma.

Gary Coleman : deux tentatives de suicide

 C’est à l’âge de 10 ans que Gary Coleman signe avec TAT, la compagnie de production qui crée la série à succès Arnold et Willy. Il incarne ainsi le petit Arnold Jackson pendant huit saisons, soit de 1978 à 1986. Le succès de cette sitcom ne se fait pas attendre et le jeune garçon gagne près de cent mille dollars par épisode. On considère que sa fortune était estimée à 18 millions de dollars. Un pactole qui ne touchera jamais puisqu’il est victime d’arnaque de la part de ses parents adoptifs et de son manager. Après le procès contre ses parents, il obtient un million de dollars en 1993, mais six ans plus tard, il se déclare déjà en banqueroute personnelle.

Pendant quelque temps, il devient gardien de sécurité dans un parking et il avouera en 1993 avoir tenté de se suicider à deux reprises. En 2008 Gary Coleman est accusé de violences conjugales contre sa compagne Sharon Price. Cette dernière finit par demander le divorce la même année. Après une grave blessure à la tête conséquente à une chute, Gary Coleman décède le 28 mai 2010 à la suite d’une hémorragie cérébrale.

Les soeurs Olsen victimes d'anorexies et dépressions

 Les soeurs Olsen ont grandi sous le feu des projecteurs depuis qu’elles ont neuf mois. Mary-Kate et Ashley Olsen font leurs premiers pas en tant qu’actrices dans la série La fête à la maison entre 1987 et 1995. Le succès étant au rendez-vous, les deux soeurs enchaînent les apparitions sur grand écran : Un été à Rome avec les jumelles, Aventures à Paris ou encore Liées par le secret. Idoles de toute une génération, les deux adolescentes font rapidement partie du cercle des enfants stars ayant réussi après un premier rôle. Un succès vite entaché par leurs problèmes personnels.

En 2004, quelques jours après ses 18 ans, Mary-Kate Olsen annonce se battre contre la dépression et suivre un traitement dans une clinique pour anorexie mentale. Alors que cette dernière continue de jouer dans quelques séries américaines, elle décide finalement de se consacrer au stylisme avec sa soeur Ashley à partir de 2011. Après avoir fait leurs preuves dans le milieu de la mode, les jumelles sont nommées directrices artistiques de la marque de basket Superga . Elles lancent également plusieurs lignes de vêtements comme The Row et Elizabeth and James. Finalement en 2012, les deux soeurs reçoivent le Prix des créateurs de l’année catégorie Mode féminine soit l’équivalent des Oscars de la mode.

Jake Lloyd, diagnostiqué schizophrène

 L’acteur Jake Lloyd est mondialement connu pour son incarnation de Anakin Skywalker enfant dans le film Star Wars, épisode I : La menace fantôme réalisé par George Lucas en 1997. Malgré le succès du film, l’interprétation du jeune garçon de 9 ans lui vaut quelques problèmes. En effet, les enfants de son école ne cessent de le harceler pour lui demander des autographes. Jake Lloyd est également victime de moqueries à répétition, ses camarades imitant le bruit du sabre laser à son passage. Ainsi, le jeune acteur est contraint de déménager deux fois. Après avoir tourné dans les films Madison et Die with Me en 2001, il décide finalement de ne plus jamais mettre les pieds sur un plateau de tournage.

Dans une interview accordée au Daily Mail en 2012, la star de Star Wars affirmait que le fait de devenir célèbre avait brisé son enfance et sa carrière d’acteur. En juin 2015, l’ex-star est arrêtée pour excès de vitesse et conduite sans permis. Il est finalement diagnostiqué schizophrène pendant son incarcération et il est placé dans un établissement psychiatrique.

Lindsay Lohan, une récidiviste des cures de désintoxication

 

La jolie rousse Lindsay Lohan était l’un des enfants stars les plus médiatisées de Disney. Mondialement connue pour ses nombreuses apparitions à la télévision, elle tourne dans le film pour adolescents qui la rend célèbre : Lolita, Malgré Moi. Le succès est immédiat et la star est propulsée au rang d’idoles des jeunes. Ainsi, à partir des années 2000, on la retrouve dans Freaky Friday dans la peau de ma mère,Journal intime d’une future star ou encore Lucky girl. Alors qu’elle tente également de percer dans le monde de la musique et de la mode, elle devient accro à la drogue et à l’alcool. Contrôlée positivement à la cocaïne, l’actrice passe de nombreuses fois par la case prison et cures de désintoxication. Au total, elle cumule pas moins de trois incarcérations entre 2010 et 2013.

En plus de ses dérives dans la drogue, le corps de la jeune femme change progressivement au fil du temps. Elle se fait faire des injections de botox ce qui la rend impopulaire auprès de son jeune public. Les producteurs de cinéma finissent par ne plus lui offrir de rôle et l'ex-enfant star tente un énième come-back en 2014 dans la pièce de théâtre Speed The Plow. L’actrice devrait possiblement revenir sur grand écran avec le thriller Inconceivable en 2018.

Amanda Bynes, hospitalisée pour troubles mentaux

 

Amanda Bynes commence sa carrière à l’âge de 10 ans. Elle joue dans de nombreuses séries pour enfants sur la chaîne Nickelodeon. Elle interprète également des rôles secondaires dans un épisode d’Aux portes du cauchemar et dans la série Arliss. En 2006, elle décroche le rôle principal dans le film She’s the man aux côtés des acteurs Channing Tatum et Laura Ramsey. Mais depuis 2010, elle enchaîne les mauvaises conduites. Elle est arrêtée pour vol à l’étalage et pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Le 24 juillet 2013, Amanda Bynes est hospitalisée contre sa volonté pour suspicion de troubles mentaux. En effet, la jeune femme aurait accusé son père de viol. Ses parents demandent alors sa mise sous tutelle. On apprend finalement que la star est atteinte de Schizophrénie et est dépendante à l’alcool et aux drogues.