Dans un entretien accordé au Figaro, le chanteur Marc Lavoine s'est confié sur son combat pour venir en aide aux enfants hospitalisés. Une situation qu'il connaît bien puisque l'un de ses fils qui était malade a dû être hospitalisé il y a quelques années.
Le fils de Marc Lavoine hospitalisé : le chanteur se confie sur son combat©Lucas BARIOULET / AFPAFP

Marc Lavoine est le co-fondateur de "Mon Cartable connecté"

Depuis quelques années, le chanteur Marc Lavoine vient en aide aux enfants hospitalisés avec "Mon Cartable connecté", une opération permettant à tous les enfants malades et hospitalisés de rester proche de leur professeur et de leur camarade grâce à un cartable innovant.

"On a réfléchi, on s'est dit que le cartable, c'est l'école. Et on a créé un cartable qui se divise en deux, avec une partie qui va à l'école, l'autre à l'hôpital, et permet à l'enfant de suivre sa classe (...) On en est à 500 cartables distribués, et ces cartables ont vraiment changé la vie de ceux qui l'ont eu. C'est une fenêtre vers l'extérieur, cela les motive. Tous ceux qui en ont bénéficié sont passés en classe supérieure avec de très bons résultats", a expliqué le chanteur lors d'un entretien accordé au Figaro ce 25 mai.

Une opération qui lui tenait d'autant plus à coeur puisque l'un des enfants de l'époux de Line Papin a été hospitalisé il y a quelques années. "Il a été bouleversé par cette expérience mais aussi par la maturité de son fils et celle de tous les enfants malades", ont relaté nos confrères.

Une rencontre déterminante

C'est également dans les couloirs des hôpitaux français qu'il a fait la connaissance d'une petite fille prénommée Coralie. A la question de savoir ce qui lui manquait le plus, la jeune enfant lui a alors répondu : "Ma classe, ma maîtresse et mes amies". Une réponse qui l'a bouleversé et qui l'a poussé à s’investir auprès des enfants hospitalisés.

"En sortant de là j'étais un peu perturbé et je me suis dit c'est bizarre qu'on puisse relier la Lune et la Terre par caméra, qu'on puisse diffuser des matchs de foot dans le monde entier, même faire un geste opératoire d'un bout à l'autre de la planète par image et qu'on ne puisse pas relier un enfant à sa classe", avait-il confié auparavant à nos confrères de Télé-Loisirs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.