La demeure d'Igor Bogdanov datant du XVème siècle est mise en vente. Située dans le XVIème arrondissement de Paris, l'animateur espère la vendre à 1,35 millions d'euros. On vous montre les photos de la résidence !
La maison atypique d'Igor Bogdanov à vendre, découvrez les photos !

Igor Bogdanov vend son étonnante demeure gothico-moyenâgeuse. La bâtisse, vendue au prix de 1,35 million d"euros, daterait de la fin du Moyen Âge, une période dont l"ancien animateur de Temps X est fan. Située dans le XVIe arrondissement de Paris, elle dispose d"une surface habitable de 106m² et une hauteur sous plafond de 4 mètres. 

"Un lieu unique" pour Igor Bodganov

L"animateur dispose aussi d"un hall, d"une cuisine et d"un salon au rez-de-chaussée. La maison comprend deux chambres dont une suite parentale, un bureau et une salle de bains. Au sous-sol, une cave fait office de salle à manger. À l"extérieur, on trouve un petit jardin rempli d"arbres. 

L’agence immobilière Property Premium, qui met en vente cette bâtisse, l"a qualifiée de "lieu unique à Paris". 

Achetée en 1990, Igor Bogdanov  l"avait totalement rénovée avec son père, "sculpteur et ouvrier", raconte-t-il au Parisien

Cet ancien relais de chasse ressemble fortement au château de Gers, datant de 1030, dans lequel il a vécu une partie de son enfance. Dans l’émission Côté Maison en 2009, Igor racontait à Laurent Petitguillaume : "On reproduit toujours les catégories de son enfance". C"est ce qu"il a fait dans certaines pièces de la propriété en réalisant des travaux de menuiserie. 

Dans cette même émission, Igor Bogdanoff dévoile aussi une cheminée monumentale qui est arrivée en pièces détachées. Le maitre des lieux montre au journaliste la présence de fleurs de lys, d"armoiries royales sur les murs. Les murs "sont recouverts d"immense tapisseries de Bruxelles du XVIème siècle", relatant des batailles.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.