Depuis le 12 mars dernier, Denis Brogniart est aux commandes du célèbre jeu "Koh-Lanta" pour une nouvelle édition baptisée "Les Armes secrètes". Combien sont payés les candidats pour participer à l'aventure ? Planet vous explique tout.
Koh-Lanta : combien gagnent les candidats pour participer au jeu de TF1 ? ©TF1

Koh-Lanta : cette coquette somme reversée aux candidats

Depuis le 12 mars dernier, le célèbre animateur Denis Brogniart a fait son grand retour sur TF1 avec une nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée "Les Armes secrètes". Forte de son succès, la précédente édition 2020 avait déchaîné les passions sur la toile. Cette nouvelle saison est légèrement différente des autres éditions puisque de nouvelles "armes secrètes" ont été cachées sur l'île, permettant à celui qui les trouve d'avoir un avantage décisif au moment du conseil.

Pour participer à un tel jeu d'aventure, les candidats sont-ils rémunérés au même titre que des candidats de téléréalité sur W9 et NRJ 12 ? La réponse est oui. D'après nos confrères de Cnews, le salaire des candidats serait de 25 euros brut par jour. En plus de ce salaire hebdomadaire, chaque aventurier recevrait une prime de confidentialité estimée à environ 2500 euros brut lorsqu'il s'agit d'une édition All Stars, comprendre une édition avec des aventuriers ayant déjà participer au programme de TF1, et seulement 700 euros brut lorsqu'il s'agit d'une édition classique.

Au total, j'ai pris 27 000 euros

Dylan Thiry, qui avait participé à Koh-Lanta : Cambodge puis Koh-Lanta : Le Combat des Héros, avait fait des révélations surprenantes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Selon ses confidences, chaque candidat toucherait entre 7 000 et 10 000 euros pour participer une nouvelle fois à l'aventure, qu'il soit éliminé seulement après quelques jours passé sur l'île ou à la fin du jeu. "On a tous un contrat où on signe pour la même chose et on a tous le même salaire. Pour le retour, c'était un petit peu plus cher. En tout, c'était 7000, un truc comme ça", avait-il affirmé et d'ajouter : "Après, tu négocies ton contrat. Moi, j'avais que trois jours et j'ai eu la chance d'être le mieux payé pour le coup. J'ai négocié, parce qu'ils me voulaient à tout prix. Au total, j'ai pris 27 000 euros, que je fasse trois jours ou toute l'aventure".

Celui ou celle qui a aura la chance de remporter Koh-Lanta empochera la coquette somme de  100 000 euros. Il ne faut toutefois pas oublier que ce gain est imposable à hauteur de 20%, soit 20 000 euros reversés au Trésor Public.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.