Arrivée, vendredi 19 mars au cours du deuxième épisode de "Koh-Lanta : les armes secrètes", Lucie Bertaud a créé la surprise. Avec sa carrure imposante et son physique avantageux, cette candidate de 36 ans est une championne de boxe et de MMA. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos.
Koh-Lanta 2021 : découvrez les plus belles photos de la championne Lucie

C’était un confort auquel l’équipe des jaunes ne s’attendait pas. Vendredi 19 mars, victorieux de la deuxième épreuve de confort de Koh-Lanta : les armes secrètes, les jaunes se sont vus récompensés d’un poisson de trois kilos et d’une nouvelle recrue de taille. À peine arrivée, Aurélien, le capitaine des jaunes lance au sujet de sa nouvelle coéquipière : "Ce n’est pas un renfort, mais un parpaing qu’on récupère."

Il faut dire qu’à 36 ans, Lucie Bertaud en impose avec sa carrure impressionnante et ses épaules larges. Une particularité physique acquise grâce à des années d’entraînement dont plusieurs à l’Insep, l’institut qui prépare les athlètes de haut niveau français. En effet, cette nouvelle candidate est quintuple championne de France de boxe, championne d'Europe de la discipline et vice-championne du monde de MMA.

En plus d’avoir un corps bien fait, cette sportive de haut niveau a aussi la tête bien remplie. En parallèle de sa carrière de boxeuse, elle a suivi un cursus en journalisme à Sciences Po et obtenu un diplôme en marketing aux États-Unis, révèle Le Parisien. Un parcours universitaire qui lui permet d’être aujourd’hui : journaliste et commentatrice sportive.

Koh-Lanta : "un championnat du monde de l'humanité"

Pour cette championne, Koh-Lanta représente un nouveau défi. Recalée deux fois au casting, la sportive de haut niveau a prouvé qu’elle ne lâchait jamais rien et sa persévérance a été récompensée puisque la troisième fois s'est avérée être la bonne. "J'avais envie de voir ce que j'avais dans les tripes. On ne se connaît vraiment que lorsqu'on est face à la peur et l'incertitude. Pour moi Koh-Lanta est un championnat du monde de l'humanité. C'est un challenge complètement fou et c'est pour cela que je me devais d'y aller. C'était la troisième fois que je tentais le casting", a-t-elle confié à TV Mag.

L’échec des JO

"J’aurais pu être l’une des premières françaises à participer aux JO", regrette-t-elle dans les colonnes du Parisien. En effet, en 2012, Lucie Bertaud aurait pu être l’une des pionnières à remporter une médaille olympique dans sa discipline. Les Jeux Olympiques de Londres étant les premiers ouverts aux boxeuses. Mais elle n’a pas réussi à se qualifier. "Cette non-sélection sonne comme un échec", ajoute-t-elle dans Le Parisien.  Un échec qu’elle ne compte pas reproduire sur Koh-Lanta. La boxeuse prévient : "Je n’embête jamais personne, mais il ne faut pas m’embêter." Voilà qui est dit et qui promet pour la suite.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.