Ecouter l'article :

Aperçue au théâtre, au cinéma et surtout à la télévision dans la série humoristique "Vous les femmes", la comédienne et grande amie d'Olivia Côte, Judith Siboni, est morte mardi 30 mars à seulement 46 ans.
Judith Siboni, l’actrice vue dans "Vous les femmes" est morte à 46 ans© Marechal Aurore / ABACAabacapress

Avec son regard décalé, très second degré sur les femmes, Judith Siboni a amusé la galerie dans la pastille humoristique Vous les femmes. Malheureusement, l’actrice au regard pétillant et malicieux est morte ce mardi 30 mars a annoncé son agent Nora Habib à l'AFP. Cocréatrice de la fiction humoristique diffusée entre 2007 et 2016 sur M6 et Téva, la comédienne se battait depuis un an contre un cancer auquel elle a succombé à seulement 46 ans.

Olivia Côte une partenaire et une amie depuis l’âge de 13 ans

Cette artiste aux multiples talents, à la fois comédienne et scénariste, laisse derrière elle deux enfants et son amie d’enfance Olivia Côte avec laquelle elle a partagé plusieurs fois l’écran. "Elle a été mon premier coup de foudre et la première grande amie de ma vie. Elle dit toujours que c'est à cause de moi qu'elle est devenue comédienne, comme si c'était une tare ! Elle faisait des claquettes, moi, du théâtre, et j'ai fini par la convaincre de m'y accompagner", avait confié la défunte comédienne à Télé 7 Jours. De son côté, Olivia ajoutait : "Lors d'un voyage linguistique en Grèce, on s'est croisées dans un couloir, on portait le même haut. Elle me l'a fait remarquer, je l'ai trouvée sympa... et nous ne nous sommes plus quittées !"

Ensemble, elles ont co-écrit et joué dans la série de pastilles humoristiques Vous les femmes qui a remporté en 2016 le prix du Meilleur programme court en série au Festival de la fiction TV de La Rochelle. Outre cette fiction, les deux amies qui se sont rencontrées à l’âge de 13 ans s’étaient retrouvées l’an dernier dans la série Les copains d’abord sur M6.

La défunte comédienne aussi à l’aise à la télévision que sur grand écran ou sur les planches a incarné récemment une prof de maths dans la cinquième saison de la série pour adolescents SKAM France. Au cinéma, elle a été aperçue dans Pupille de Jeanne Herry (2018), ou dans Supercondriaque de Dany Boon (2014). Au théâtre, elle avait rejoint la compagnie des Chiens de Navarre pour leur dernier spectacle Tout le monde ne peut pas être orphelin.

Judith Siboni doit être inhumée vendredi 2 avril à 10h sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) précise son agent Nora Habib. Téva rendra hommage à l'actrice ce samedi avec une soirée spéciale Vous les femmes à partir de 20h55.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.