Persuadé que le tabloïd The Sun a eu accès à des données confidentielles via son téléphone, l'acteur Johnny Depp a décidé d'attaquer en justice le journal pour "multiples violations". Planet vous explique tout.
Johnny Depp accuse le journal anglais The Sun d'avoir piraté son téléphoneabacapress

Johnny Depp accuse le journal The Sun d'avoir piraté son téléphone 

Alors que Johnny Depp n'en finit plus de faire parler de lui depuis son divorce avec l'actrice Amber Heard, la star s'attaque cette fois-ci au groupe de la presse anglaise News Group Newspapers, détenteur du journal The Sun. Le comédien de 56 ans accuse ce dernier d'avoir piraté son téléphone et ce, dans une période allant de 1996 à 2010. 

La star de Pirates des Caraïbes accuse le média de "multiples atteintes à sa vie privée et d'utilisation abusive d'informations confidentielles y compris l'interception illégale de ses messages vocaux et de données secrètes". En effet, Johnny Depp accuse le groupe et donc le journal d'avoir eu connaissance des deux grossesses de son ex-compagne Vanessa Paradis non pas par les confidences d'un proche du couple, mais par le piratage supposé de son téléphone, rapporte The Blast. "Ces détails étaient évidemment intrusifs, sensibles et comprenaient les mouvements ainsi que les projets de notre client (cela montre une surveillance claire à son égard)", peut-on lire dans le rapport juridique. 

En 2007, sa fille Lily-Rose Depp avait été hospitalisée après une insuffisance rénale. La nouvelle du lieu et de la nature de son hospitalisation avait également fuité dans la presse. "Le journal savait que sa fille était dans un état grave, il connaissait le nom de l'hôpital et la nature de la maladie. Il était au courant des mesures prises par notre client pour protéger sa vie privée et celle de sa famille, comme le fait d'entrer par la porte du personnel soignant et de voyager discrètement". 

Cette nouvelle plainte devrait donc s'ajouter à celle déjà en cours. En 2018, Johnny Depp a porté plainte pour diffamation contre The Sun après que le journal a publié une Une de l'acteur le qualifiant de "batteur de femme". 

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.