Ecouter l'article :

Jean-Edouard Lipa, candidat de Loft Story, a échappé de peu à l'amputation. Le quadragénaire, qui souffrait d'un double anévrisme de l'artère poplitée, vient de subir une lourde opération qui a laissé des traces. Sur Instagram, il vient de dévoiler son impressionnante cicatrice.
Jean-Edouard Lipa opéré de la jambe : la star de Loft Story dévoile son impressionnante cicatriceCapture Instagram

Jean-Edouard Lipa a failli être amputé de la jambe

Il a échappé de peu à l'amputation. En août dernier, Jean-Edouard Lipa, star de l'émission de télé-réalité Loft Story a révélé à ses fans sur son compte Instagram qu'il souffrait d'un double anévrisme de l'artère poplitée de la jambe gauche.  

 "Il y un mois on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l’artère poplitée de la jambe gauche ayant déjà entraîné l’obstruction de 2 des 3 artères inférieures. Les conséquences sans intervention étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe", a-t-il expliqué et d'ajouter : " Le 25 septembre je serais donc au bloc pendant 4 à 6h pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut", avait-il écrit en légende d'une radiographie. C'est par hasard lors d'un saut en parachute qu'il a découvert ce grave problème de santé : "J'ai au moins 200 sauts à mon actif. C'est en me réceptionnant un peu rudement sur le sol que j'ai senti ma jambe comme paralysée. Ça m'a décidé à consulter", a-t-il raconté à nos confrères de Gala.

Jean-Edouard Lipa dévoile sa longue cicatrice

Ce 25 septembre 2020, le quadragénaire est finalement passé sur la table d'opération pendant près de huit heures. Dans une publication Instagram publiée le 27 septembre dernier, l'ancien candidat de télé-réalité a révélé la bonne nouvelle à ses abonnés : sa jambe a pu être sauvée. "Reveil difficile après 8h de chirurgie mais une jambe sauvée grace au talent du Docteur Laurian", a-t-il écrit.

En story, le jeune papa a par la suite dévoilé plusieurs photos de sa longue cicatrice sur sa jambe gauche. Aujourd'hui, Jean-Edouard Lipa tente tant bien que mal à se reconstruire après cette opération qui aurait pu virer au drame.

Jean-Edouard Lipa dévoile sa longue cicatrice© Capture Instagram

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.