Dans son autobiographie à paraître, le célèbre acteur Val Kilmer est revenu sur son long combat contre le cancer de la gorge survenu en 2015. Une maladie qu'il a réussi à combattre grâce au soutien de la chanteuse Cher.
"Je vomissais du sang" : l'acteur Val Kilmer brise le silence sur son cancerCapture Instagram

Val Kilmer brise le silence sur son cancer de la gorge

En 2015, alors que Val Kilmer apprend qu'il est atteint d'une tumeur à la gorge, la nouvelle commence à se propager dans les médias. Malgré cela, l'acteur tente de garder sa maladie secrète, affirmant même sur Facebook que toutes les rumeurs à son encontre étaient fausses : "Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Il y a une rumeur selon laquelle je serais malade à nouveau et à l'hôpital, ce qui est totalement faux. J'étais là pour vérifier que je n'ai aucune tumeur ou infection d'aucune sorte, ce qui a été vérifié par les experts ", avait-il écrit sur Facebook. 

Finalement, c'est son ami Michael Douglas qui révèle son état de santé un an plus tard : "Les choses ne s'annoncent pas très bien pour lui. Val est un type formidable, qui se bat contre ce que j’avais également. Mes prières vont vers lui. C’est pourquoi vous n’avez pas eu beaucoup de nouvelles de Val ces derniers temps", avait-il expliqué. 

Dans une autobiographie intitulée I 'm Your Huckleberry qui devrait paraître le 21 avril prochain, l'acteur Val Kilmer, connu pour son rôle dans Top Gun, s'est confié sur son long combat contre son cancer de la gorge. " Une nuit, je me suis réveillé soudainement en vomissant du sang partout sur le lit, comme dans une scène sortie du Parrain. J'ai immédiatement prié, puis appelé les secours. J'ai ensuite prévenu mon hôtesse. Cher est arrivée et m'a aidé", a-t-il écrit dans son autobiographie que le site People a pu consulter : "Et pourtant, même dans mon état grave, je l'ai vue mater l'ambulancier, qui était le sosie vivant de Gregory Peck (...). Cher était gênée d'avoir été démasquée, mais ne pouvait s'empêcher de rire de cette audace. Nous étions là, à plaisanter sur la beauté et le désir, alors que j'avais l'air d'un cascadeur pour Tarantino et Reservoir Dogs". 

Après des séances de chimiothérapie, la star révèle être guérie : "Je suis guéri du cancer depuis plus de quatre ans maintenant (...). Je suis si reconnaissant", a-t-il écrit. 

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.