Interview. Qui est Danielle, cette grand-mère française, idole de vos petits-enfants sur Internet ? © Studio Danielle / YouTubeCapture vidéo
Depuis 2015, Danielle, une sexagénaire et son "petit-fils" d'adoption Arthur Lombard, sont devenus de véritables stars sur la toile. Avec une complicité qui leur est propre et leurs vidéos amusantes, ce binôme improbable cumule à lui seul plus de 1,3 million d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Planet vous propose de découvrir cette grand-mère devenue idole des jeunes.

Danielle et Arthur : un binôme improbable qui a conquis la toile

Danielle, la soixantaine et Arthur Lombard, âgé de 30 ans, se sont rapidement imposés sur la toile grâce à leur chaîne YouTube baptisée Studio Danielle et créée en 2015. Une aventure hors du commun qui a démarré un peu au hasard comme nous l’explique Arthur. “La chaîne Studio Danielle est née de la rencontre entre Danielle et moi”, a-t-il d’abord expliqué avant de révéler son vrai lien de parenté avec Danielle : “En faite, Danielle s’occupait de mon grand-père, c’était son aide-soignante à domicile. J’étais très proche de lui et il habitait juste au-dessus de chez moi donc j’allais le voir quasiment tous les soirs pour ne pas le laisser seul pour dîner. Et lorsque j’allais le voir, je voyais aussi Danielle et c’est comme ça que l’on s'est rapproché. Elle a pris soin de mon grand-père comme si c’était son propre père, elle l’a accompagné durant les 5-6 dernières années de sa vie”, nous a-t-il expliqué.

Avec son naturel et son humour décapant, Arthur n’a pu s'empêcher de la filmer d’abord à son insu avant de lui proposer de publier les vidéos sur la toile. “A chaque fois, je la voyais elle me faisait marrer, quoi qu’elle fasse. Elle pouvait me dire : ‘Je vais acheter du pain’, la façon dont elle me le disait avec son accent normand, sa voix grave et son franc-parler, ça me faisait rire”, a-t-il affirmé avant d’ajouter : “Au début je la filmais un petit peu en cachette, sans vraiment lui dire et un jour je me suis retrouvé avec plein de vidéo d’elle sur mon téléphone et je lui ai demandé si ça l'embêtais que je mette les vidéos sur Internet et elle m’a dit non sans savoir à quoi on s’engageait. Et puis ça a été la magie d’internet”.

View this post on Instagram

Danielle : une grand-mère idole des plus jeunes

Une magie qui a changé radicalement le quotidien de la sexagénaire et de son petit-fils d’adoption. “Toute sa vie elle a travaillé dur et ce n’était pas du tout sa destinée de devenir un jour une star d’Internet”, a-t-il affirmé. Avec leurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la sexagénaire est rapidement devenue très populaire auprès des jeunes. “Il y a beaucoup de jeunes, ce sont les 18-24 ans qui consomment le plus de vidéos”, a-t-il d’abord affirmé avant d’expliquer que les parents et grands-parents découvraient également leur chaîne YouTube par le biais des plus jeunes : “Les adultes découvrent les vidéos grâce à leurs petits-enfants ou leurs enfants. Il y en a aussi qui ont découvert Danielle tout seul. On a aussi fait quelques émissions de télé (Quoditien, Bienvenue chez nous Ndlr) qui a fait que l’on est devenu un peu plus connu".

Avec leur nouvelle notoriété, les revenues de leur chaîne YouTube et quelques partenariats avec des marques, Danielle s’est vue offrir une nouvelle jeunesse. Le duo a eu l’opportunité de voyager aux quatre coins du monde et de rencontrer de nombreuses célébrités dont Denis Brogniart, Christophe Beaugrand ou encore Franck Dubosc.

View this post on Instagram