Fort Boyard est au coeur d'une vive polémique. Accusé de mettre les tigres du jeu sous calmants, le dresseur, Thierry Le Portier, s'est défendu face à ces nombreuses attaques dans les colonnes de Checknews.
Fort Boyard : les tigres mis sous calmants ? La polémique enfle sur la toileabacapress

Fort Boyard : les tigres du jeu sous calmants ? 

Voici une nouvelle polémique qui ne fait pas les affaires du mythique jeu Fort Boyard. Le programme de divertissement de France 2 est dans le viseur des internautes depuis plusieurs heures. Certains internautes ont accusé le dresseur du jeu et plus globalement la production de placer les célèbres tigres sous calmants lors des tournages. Retour sur cette polémique qui ne cesse d'enfler.

Tout commence lorsque le journaliste Hugo Clément, compagnon d'Alexandra Rosenfeld a publié sur ses réseaux sociaux un message à l'intention de ses abonnés. "Salut tout le monde ! Ce soir, je serai dans Fort Boyard aux côtés d’Alexandra, ma moitié, ainsi que de Florent Peyre, Ariane Massenet et Gérémy Crédeville (...) Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort. Des tigres n’ont rien à faire derrière des barreaux au milieu de l’océan et les reptiles ou les insectes ne sont pas des objets avec lesquels j’ai envie de « jouer »", a-t-il écrit.

Un message qui est très mal passé auprès de certains. "Je meurs, Hugo Clément il nous fait des vidéos Kombini larmoyantes pour parler de l'élevage de poulets en batterie, par contre, participer à Fort Boyard où des putain de TIGRES sont détenus sous calmants dans un fort de béton, aucun problème", a commenté un internaute sur Twitter. 

Il n'en fallait pas plus pour que la polémique enfle. D'autres spectateurs du programme ont pris part au débat. "Même si il ne fait pas les épreuves avec des animaux il participe quand même au système. C'est comme si quelqu'un disait je suis protecteur des animaux en continuant à en manger" ou encore "Je suis content de voir que je suis pas le seul mal à l'aise avec ce qu'ils font aux animaux, sans parler de leur manie débile de déguiser les nains, de leurs épreuves souvent sexistes", peut-on lire.

Le dresseur contre-attaque

Face à cette polémique grandissante, le dresseur des tigres, Thierry  Le Portier, a réagi dans un entretien accordé à Checknews. "Ça fait plus de trente ans qu'on fait Fort Boyard et mes tigres n'ont jamais pris aucun calmant. Il y a deux types d'animaux : ceux des parcs zoologiques, qui ne bougent jamais et qu'on shoote légèrement dès qu'il s'agit de les déplacer parce qu'ils n'ont pas l'habitude, et les animaux qui travaillent, et à qui on n'a pas besoin de donner quoi que ce soit parce qu'ils ont l'habitude de voyager, et aiment ça. Certains tigres qui sont allés au Fort Boyard ont aussi été à l'étranger sur le tournage de Gladiator. Aller à Fort Boyard, pour eux, c'est un voyage de rien du tout".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.