Depuis plusieurs jours, le chanteur Florent Pagny est sous le feu des critiques après avoir participé bénévolement au titre "Pour les gens du secours". Agacée, la star a décidé de détailler son avis d'imposition en vidéo.
Florent Pagny sous le feu des critiques : le chanteur détaille son avis d'impositionabacapress

Florent Pagny détaille son avis d'imposition dans une vidéo publiée sur Instagram

Depuis plusieurs jours, le chanteur Florent Pagny est victime de nombreuses critiques sur la toile pour sa participation au titre Pour les gens du secours aux côtés de Pascal Obispo et Marc Lavoine. Les internautes ont ironisé sur sa participation bénévole alors que ce dernier ne payerait pas ses impôts en France. 

Marion Aubry, députée européenne, n'a pas hésite à pousser un coup de gueule sur Twitter : "Dans la famille des évadés fiscaux qui nous prennent pour des imbéciles, je demande #FlorentPagny qui va offrir généreusement une chanson (grande âme...) aux hôpitaux après s'être vanté pendant des années d'éviter l'impôt. #RendsLargent et on en reparle", avait-elle écrit ce 3 avril.

Agacé, l'interprète de Savoir aimer, a tenu à mettre les choses au clair en détaillant son avis d'imposition dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Nous les artistes et les sportifs, nous avons un régime particulier. Toute prestation ou performance sur le territoire français seront assujetties à l’imposition française, aux taux français et payables en France. Ce qui revient à dire que tout ce que je peux faire, tout ce que j’ai pu faire - enregistrer, tous les spectacles, les tournées, les tournages, les The Voice - tout ce que j’ai fait est assujetti à l’imposition française", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "80% de mes revenus sont imposables en France et payés en France". Pour le reste, le chanteur assure payer 10% de ses impôts au Portugal, où il est résident fiscal et environ 10% en Argentine, où il est résident en tant qu'exploitant agricole". La star a fini par adresser un dernier mot à ses détracteurs : "Quand on ne sait pas, on ne parle pas". 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.