En janvier dernier, la célèbre comédienne Mylène Demongeot a révélé sur son compte Facebook avoir vaincu son cancer. À cette occasion, la star de 84 ans est revenue pour Planet sur son parcours contre la maladie.
Exclu. Mylène Demongeot atteinte d’un cancer du péritoine : “C’est douloureux de se regarder dans le miroir”Capture Facebook

Mylène Demongeot : son combat contre le cancer du péritoine

C’est sur son compte Facebook  le 28 janvier dernier que la comédienne Mylène Demongeot a révélé s’être battue contre le cancer en 2019. Dans un message destiné à ses fans, la star de 84 ans a expliqué être aujourd’hui en totale rémission : “Mes amis, ce message pour vous apprendre que 2019 a été pour moi une année difficile. J’ai lutté contre un cancer”, a-t-elle expliqué sans rentrer plus en détails.

Contactée par Planet, Mylène Demongeot s’est confiée sur son parcours contre la maladie. “J’ai attendu d’être complètement guérie pour pouvoir en faire part. Aujourd’hui tout va très très bien”, nous a-t-elle expliqués dans un premier temps. Mais avant d’aller mieux, la star est passée par des phases plus douloureuses : “Quand vous vous retrouvez le crâne chauve, comme un œuf, c’est douloureux de se regarder dans le miroir. J’ai attendu que mes cheveux repoussent. Le cancer ça vous met à nue. Après, il faut attendre que l’on récupère physiquement, mentalement, moralement”, a-t-elle raconté.

C’est au début de l’année 2019 que la star de Fantômas a ressenti les premiers symptômes de la maladie. “Je ne me sentais pas bien et je trouvais que mon ventre gonflait beaucoup. Quand je le touchais, il était dur”, nous a-t-elle racontés avant d’ajouter : “Je suis allée voir différents médecins que je connaissais et ils m’ont dit de faire un régime, de prendre du charbon, de moins manger et que ce n’était rien. Plein de monde m’a dit que ce n’était rien, mais j’en ai eu marre et je suis allé voir un autre médecin. Je lui ai expliqué que ça n’allait pas du tout et je lui ai demandé de faire un check-up complet”. Une intuition qui lui a donné raison comme l’explique l’actrice : “Il m’a ausculté et il m’a donné raison. Nous sommes allés à l’hôpital St Joseph et j’ai fait un examen complet. À ce moment-là, je me suis aperçue que j’avais raison d’écouter mon corps”.

Mylène Demongeot : “J’ai décidé de m’en sortir”

Les résultats tombent dans la foulée, l’actrice de 84 ans est atteinte d’un cancer du péritoine (Le péritoine est la membrane qui tapisse l’intérieur de la cavité abdominale ainsi que les organes digestifs Ndlr). “C’est le péritoine. Quand je suis arrivée dans la salle de chimio la première fois, j’étais très inquiète. Quand j’ai vu le nombre de gens qu’il y avait là, j’ai dit à l’infirmière : ‘C’est fou le nombre de gens qui ont un cancer’ et elle m’a dit : ‘Ah mais ça ce n'est rien, on a encore une autre salle à côté’. Dans ma tête, je me suis dit que c’était comme une grosse grippe et que j’allais m’en sortir. J’ai décidé de m’en sortir”, nous a-t-elle affirmés. Prise en charge rapidement, elle suit des séances de chimiothérapie de février à juillet 2019. Un combat qu’elle a su mener jusqu’au bout puis qu’aujourd’hui l’actrice est en rémission.

Une épreuve qui l’a radicalement changée. “La maladie a changé mon caractère. Je suis pressée maintenant”, a-t-elle confié avant d’ajouter : "A mon âge avec ce que j’ai eu, j’ai encore envie de faire de belles choses. Je suis devenue quelqu’un d’ambitieux et de pressé, ce qui ne m’était jamais arrivée”.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.