Ecouter l'article :

La star, connue sous le nom d'Ellen Page, vient de faire son coming-out transgenre sur ses réseaux sociaux. La comédienne connue pour son rôle dans la série "Umbrella Academy" a également décidé de changer de nom. Planet vous explique tout.
Une célèbre actrice annonce être transgenre et dévoile son nouveau prénomabacapress

Ellen Page a annoncé sa transition de genre sur ses réseaux sociaux

C'est une nouvelle qui a surpris tout le monde. L'actrice Ellen Page vient d'annoncer sa transition de genre sur ses réseaux sociaux. Celle qui s'est mariée en 2008 à la danseuse Emma Portner a également décidé de changer de nom.

"Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronoms sont "il/ils" et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire cela. D'être ici. D'être arrivé à cet endroit dans ma vie. Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage", a expliqué la star dans un long communiqué publié sur Twitter.

L'actrice de la série Netflix Umbrella Academy a également tenu à remercier toute sa communauté de fans. "Je me sens chanceux de vous écrire ceci. D’être là. D’être arrivé à ce moment dans ma vie. Je ressens une importante gratitude envers les gens incroyables qui m’ont soutenu durant ce voyage. J’ai été infiniment inspiré par tellement de gens issus de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail pour faire de ce monde un endroit plus bienveillant et inclusif. J’offrirais toute l’aide que je peux et je continuerais de me battre pour une société plus égale et plus aimante", a-t-elle affirmé.

Eliott Page apporte son soutien aux personnes transgenres

L'actrice de Juno a également adressé un message de soutien à tous les individus transgenres : " Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais fragile. La vérité est, que bien que je me sente profondément heureux en ce moment et que je sais que je suis privilégié, je suis aussi effrayé. J’ai peur des gens intrusifs, de la haine, des ‘blagues’ et de la ‘violence’ (...) Les statistiques sont sidérantes. La discrimination envers les personnes trans est omniprésente, insidieuse et cruelle, avec des conséquences horribles. Rien qu’en 2020, 40 personnes transgenres ont été tuées, la plupart étant des femmes noires et latines (...) A tous les trans qui doivent vivre avec le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et les menaces de violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour que le monde soit meilleur", a-t-elle conclu.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.