Ecouter l'article :

En cette période de confinement, l'humoriste Elie Semoun n'a plus le coeur à rire. La star de 56 ans a mis de côté son habituelle joie de vivre pour lancer un appel poignant via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une séquence qui a émeut la toile.
Elie Semoun : son appel à l'aide poignant émeut la toileCapture Instagram

Elie Semoun : son appel à l'aide qui émeut la toile

On le connaissait rieur, farceur, blagueur sauf qu'aujourd'hui, Elie Semoun n'a plus le coeur à rire. Dans une vidéo publiée ce 14 avril sur ses réseaux sociaux, l'humoriste a lancé un appel pour venir en aide aux personnes âgées confinées dans les Ephad (Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes). Son père, que les internautes connaissent bien, est lui-même dans un établissement à Lyon qui manque cruellement de matériel. 

Très proche de ses fans et des internautes, l'acolyte de Franck Dubosc a alors sollicité la solidarité de tous afin de pouvoir venir en aide aux Ehpad dans le besoin. "Salut tout le monde, je vous avertis ce n'est pas du tout une vidéo drôle que je vais vous faire. C'est un appel à l'aide. Mon papa est dans un Ephad à Lyon, il a Alzheimer. Il n'a plus le moral, parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi depuis un mois donc il dépérit", a-t-il commencé à expliquer avant d'ajouter : "Il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel : combinaisons, masques FFP2, gants, sur-blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Indirectement, ça aiderait tous les patients qui sont dans cet Ephad et qui souffrent. Je compte sur votre générosité, merci, merci, merci", a-t-il expliqué tout en tenant dans sa main une pancarte sur laquelle était écrit : "Ehpad saint Exupery 94 rue bataille Lyon 8, [email protected]".

Les internautes lui apportent du soutien

Face à cette vidéo poignante, les internautes ont été nombreux à réagir : "J'espère que les dons vont suffire et que tu pourras à nouveau aller voir ton père...c'est très dur pour nos aînés par amour on doit les isoler pour les protéger....mais l'isolement pour eux et surtout avec alzeimer c'est pas facile mais heureusement les soignants sont des gens en or et même s'ils ne remplacent pas une fille ou un fils ils sont présents pour eux. De tout cœur avec toi", peut-on lire en commentaire.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.